Compétition

Une victoire qui en appelle d’autres !

Une victoire qui en appelle d’autres ! Norman Nato attendait avec une certaine impatience de renouer avec la victoire. A Angerville, lors du 1er meeting GPO de la saison, il a atteint son objectif en démontrant une grande compétitivité, alliée à une régularité sans faille. Sa prise de pouvoir lors de l’ouverture du championnat de […]


Une victoire qui en appelle d’autres !


Une victoire qui en appelle d’autres !
Norman Nato attendait avec une certaine impatience de renouer avec la victoire. A Angerville, lors du 1er meeting GPO de la saison, il a atteint son objectif en démontrant une grande compétitivité, alliée à une régularité sans faille. Sa prise de pouvoir lors de l’ouverture du championnat de France KZ2, il sait qu’il la doit aussi à la structure qui lui fait confiance et à ses partenaires techniques nommés Intrepid France, Action Karting et Tec’Sav.

Une victoire qui en appelle d’autres !

Talentueux et rapide, Norman Nato poursuit sa formidable ascension. Faisant partie des très rares pilotes à être devenus double champion de France Minime et Cadet, il a toujours gagné dans les autres disciplines qu’il a connues: vice champion de France Junior avec trois succès, lauréat de la Coupe des Champions KF2 (Espoir) et aujourd’hui vainqueur en KZ2 (125cc à boîte de vitesses). A seulement 16 ans, Norman doit pourtant composer avec des pilotes plus âgés et plus expérimentés que lui dans les catégories KZ, mais cela ne fait qu’exacerber sa motivation.

De nouveau sélectionné dans l’équipe de France FFSA Karting, Norman a un programme plutôt chargé en 2009. “Depuis que j’ai gagné la Coupe des Champions fin 2007 alors que je défendais pour la première fois les couleurs de la marque Intrepid, j’ai eu l’opportunité d’être soutenu par l’usine italienne et par l’importateur Intrepid France, précise Norman. Depuis, la collaboration est excellente et je cours de nouveau sur deux fronts cette saison: national et international”.

Norman était donc sur le circuit international d’Angerville les 28 et 29 mars pour le début des GPO (Grands Prix Open Karting FFSA). Son week-end fut réellement impressionnant. “Dès les essais libres, j’ai enchaîné les meilleurs temps de la catégorie KZ2. J’ai ensuite manqué la pole position pour moins d’un dixième, mais je remporte assez facilement la pré-finale avec le gain du meilleur tour”. Seulement, une petite averse s’abat sur Angerville avant la finale. Alors en piste, les Cadets accélèrent l’assèchement de la piste, mais surtout sur les trajectoires les plus empruntés. “A l’emplacement de la pole position, le bitume était encore un peu humide et je n’ai pu m’extraire de ma place aussi rapidement que les pilotes partis à ma gauche. Je suis rapidement revenu en 2e position, mais le leader avait pris trop d’avance pour le rattraper. Dommage, car le meilleur tour montre que je pouvais vraiment gagner”.

Qu’importe, le pilote Français prend une éclatante revanche dans la course du dimanche. De nouveau auteur du meilleur tour, il sort grand vainqueur du duel avec son rival Anthony Abbasse. Le voilà déjà solide leader du championnat de France KZ2 avec 240 points, contre 212 à ce dernier ! A sa descente du podium, Norman Nato a surtout tenu à féliciter toute son équipe.

“Ce fut un week-end formidable. Je pense que les nombreux meilleurs tours que j’ai réalisés le prouvent, le nouveau châssis Intrepid comme mes supers moteurs TM étaient d’une très grande efficacité. Vraiment un grand merci à Gilbert et Julien Dannonay d’Action Karting, à tout le staff technique d’Intrepid France, à Ludovic Miretti de LM Karting et à Thierry Savard de Tec’Sav. Ma victoire est aussi la leur !”, A conclu le pilote soutenu par le Groupe Segond.
Modeste, ce grand espoir français au coup de volant précis et incisif cache pourtant une grande détermination, et ne cesse de montrer qu’il est prêt à se lancer les plus grands défis, en karting comme en automobile dans le futur.


Publié le 03/04/2009

Nos partenaires

Voir tous