Compétition

La FIA se tourne résolument vers l’électrique

  Jean Todt, président de la FIA, a récemment déclaré que de nouvelles catégories à propulsion électrique allaient être introduites en compétition, aussi bien en monoplace qu’en karting, et ce, aussi vite que possible, soit à l’horizon 2013 pour l’automobile. Il ne s’agit pas de saupoudrer un peu d’électricité dans le sport auto, mais bien […]


La FIA se tourne résolument vers l’électrique

FIA.jpg

 

Jean Todt, président de la FIA, a récemment déclaré que de nouvelles catégories à propulsion électrique allaient être introduites en compétition, aussi bien en monoplace qu’en karting, et ce, aussi vite que possible, soit à l’horizon 2013 pour l’automobile. Il ne s’agit pas de saupoudrer un peu d’électricité dans le sport auto, mais bien d’aller le plus loin possible dans ce domaine au point d’envisager à plus long terme une Formule 1 tout électrique bien que la transition puisse se faire via la technologie hybride.

 

Dans cette optique l’organisation de l’Electric Masters Kart de Bercy en décembre prochain fait figure de précurseur avec le nécessaire développement d’un kart de compétition électrique en collaboration avec l’usine Sodikart.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 05/04/2011

Nos partenaires

Voir tous