Compétition

Energy en 1ère ligne

  Les deux hommes forts de la catégorie KZ2 font partie de la même équipe, Energy Corse. Rapides et réguliers, Paolo De Conto et Joel Johansson totalisent le même nombre de points avec deux victoires et une seconde place chacun. Tout juste si Johansson possède le petit avantage psychologique d’avoir triomphé de son équipier et […]


Energy en 1ère ligne

KZ2_inter.jpg

 

Les deux hommes forts de la catégorie KZ2 font partie de la même équipe, Energy Corse. Rapides et réguliers, Paolo De Conto et Joel Johansson totalisent le même nombre de points avec deux victoires et une seconde place chacun. Tout juste si Johansson possède le petit avantage psychologique d’avoir triomphé de son équipier et d’occuper ainsi la pole position. Les frères Rizzi ont fait du bon travail sur leurs moteurs TM. Derrière le duo, c’est bien Arnaud Kozlinski (CRG/Maxter) qui s’est montré le plus incisif de la concurrence, surtout par rapport à ses équipiers boostés par des mécaniques Tec-Sav, ce qui n’est pas son cas. Comme quoi le Maxter d’usine permet au Français de jeter toutes ses forces dans la bataille avec un certain succès.

 

Beitske Visser (Intrepid/TM), toujours extrêmement rapide, vient en 4ème position, avec un fort potentiel de progression. 5ème, Jonathan Thonon (CRG/Maxter) est resté dans le rang tout au long des manches, mais on sait qu’il a l’habitude de se révéler dans les phases finales : c’est lui qui a la plus forte cote en vue de la victoire. Le 6ème est Fabian Federer (CRG/TM), vainqueur du 4 Stroke Contest à Monaco en 2008, continue à se battre à l’avant des pelotons avec un panache certain.

 

Le plus régulier des pilotes Tony Kart/Vortex se nomme Rick Dreezen et il occupe le 7ème rang devant Mirko Torsellini (CRG/Maxter), Lucie Panackova (Intrepid/TM) et Antonio Piccioni (Formula K/TM) qui a perdu beaucoup de temps dans sa dernière manche.

 

Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) est en progression constante, surtout dans ses fins de courses. Il se classe 17ème, juste devant Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) victime d’un abandon et Pierre Ragues (Sodi/Maxter). Cesetti (Birel/BMB) a fait de belles remontées et pointe 22ème devant une autre grande figure du karting, Alessandro Piccini (TonyKart/Vortex) et Anthony Abbasse (Sodi/Maxter) qui a refait une partie de son gros handicap en remportant brillamment sa dernière manche.

 

Alexandre Arrue (Righetti/TM) est le dernier des qualifiés d’office, rapide, il a juste chuté dans sa dernière course. Par contre, Armand Convers (Kosmic/Vortex), Davide Foré (CRG/Maxter), Ben Hanley (Maranello/Maranello), parmi d’autres, devront tenter leur dernière chance au repêchage.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 12/02/2011

Nos partenaires

Voir tous