Compétition

Qui va faire le Mondial 2011 en KF1 ?

En recoupant différentes sources d’informations, nous avons pu établir une liste tout à fait officieuse, mais cependant motivée, des pilotes en lice pour le Championnat du Monde KF1. Ce qui est sûr, c’est que les candidats ont été nombreux à se précipiter sur le site de la CIK dès l’ouverture des inscriptions jeudi dernier, un […]


Qui va faire le Mondial 2011 en KF1 ?

En recoupant différentes sources d’informations, nous avons pu établir une liste tout à fait officieuse, mais cependant motivée, des pilotes en lice pour le Championnat du Monde KF1. Ce qui est sûr, c’est que les candidats ont été nombreux à se précipiter sur le site de la CIK dès l’ouverture des inscriptions jeudi dernier, un peu après 10 heures.  Même si le rythme s’est sans doute calmé par la suite, le nombre fatidique de 34 n’a pas dû être long à atteindre et la liste d’attente doit maintenant s’allonger.

 

CIK-FIA-2011.jpg

 

Comme annoncé, les principaux teams ont décidé cette saison de participer aux épreuves de la CIK. La règle, pourtant non énoncée, de priorité aux jeunes est presque unanimement respectée. Nyck De Vries assure comme prévu le rôle de référence sur son Zanardi. Notre pointage indique au moins 3 pilotes officiels CRG: Jordon Lennox, Felice Tiene et Laura Tillett. Tony Kart devrait aligner Ignazio D’Agosto, Yu Kanamaru, Flavio Camponeschi et Chris Lock, Kosmic engageant pour sa part Sébastien Bailly, Zdenek Groman et Teresa Gromanova. Du côté de chez Birel, on peut compter sur Libor Toman, Gerard Barrabeig, Matteo Vigano et Stefano Cucco, RK faisant toujours rouler Karol Basz.

Sodi confirme ses ambitions avec une formation 100% française composée de Loïc Réguillon, Anthoine Hubert, Alex Baron et Léo Roussel. Rémy Deguffroy (Tony Kart) et Enzo Guibbert (FA Kart) complètent la délégation tricolore. Intrepid a présenté Alexander Albon et Jordan Chamberlain, rejoints par Lucas Auer. Surprise chez Top Kart avec le jeune Giuliano-Maria Niceta et l’expérimenté Davide Gaggianesi, actuellement dans sa 28ème année. Avec Mikko Pakari sur Maranello, Jacob Nortoft en FA Kart et Simone Favaro sur un Parolin du team Formula K on a bouclé l’état actuel des prévisions.

 

 

Info Kartcom


Publié le 26/01/2011

Nos partenaires

Voir tous