Compétition

Défi Kart Jeunes FFSA – Finale 2010

  Organisé par la FFSA en partenariat avec EDF et avec le concours du constructeur de karts Sodi et de l’éditeur mondial de jeux vidéo Electronic Arts, le Défi Kart Jeunes FFSA connaitra son épilogue le vendredi 29 octobre. Sélectionnés parmi les 2771 jeunes ayant participé à l’opération cette année, les 76 candidats les plus […]


Défi Kart Jeunes FFSA – Finale 2010

Cormeilles-en-Vexin.jpg

 

Organisé par la FFSA en partenariat avec EDF et avec le concours du constructeur de karts Sodi et de l’éditeur mondial de jeux vidéo Electronic Arts, le Défi Kart Jeunes FFSA connaitra son épilogue le vendredi 29 octobre. Sélectionnés parmi les 2771 jeunes ayant participé à l’opération cette année, les 76 candidats les plus brillants en découdront tout au long de cette troisième finale sur la piste du RKC à Cormeilles-en-Vexin.

Le concept

Le Défi Kart Jeunes FFSA est une opération de détection réservée aux 12/22 ans dont l’originalité repose sur des sélections régionales se déroulant au volant de karts électriques. Une façon originale et responsable de détecter des potentiels, tout en sensibilisant les plus jeunes aux problématiques de développement durable, de protection de l’environnement et de recherche en matière de nouvelles énergies. Le principe du Défi Kart Jeunes FFSA est simple : chaque candidat effectue un test chronométré sur piste, encadré par une équipe de professionnels. Les meilleurs pilotes de chacune des quatre étapes (Le Mans, Angoulême, Paris –dans le cadre du Mondial de l’Automobile et Lyon) se sont ainsi qualifiés pour la Finale de Cormeilles.

 

 

Le déroulement de la finale 2010

Répartis en deux catégories (12/15 ans et 16/22 ans), les 76 finalistes dont une jeune fille, Elsa Reynaud, et le Calédonien Antoni Zucato disputeront chacun trois manches chronométrées le matin. Les 16 pilotes les plus performants de chaque catégorie reprendront la piste en début d’après-midi pour deux nouvelles sessions chronométrés. Originalité : elles se dérouleront dans le sens inverse du matin. Les 8 derniers pilotes retenus, en 12/15 ans comme en 16/22 ans, boucleront leur journée par une ultime manche chronométrée et une course.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 29/10/2010

Nos partenaires

Voir tous