Compétition

Deux Intrepid sur le podium !

Deux Intrepid sur le podium ! Brandon Maisano et Pascal Belmaaziz ont fait sensation à la Monaco Kart Cup KF3. Omniprésents aux avant-postes durant tout le week-end, ils ont porté haut et fort les couleurs d’Intrepid sur le célèbre podium de la Principauté, pendant que la structure officielle de l’usine démontrait le côté avant-gardiste de […]


Deux Intrepid sur le podium !


Deux Intrepid sur le podium !
Brandon Maisano et Pascal Belmaaziz ont fait sensation à la Monaco Kart Cup KF3. Omniprésents aux avant-postes durant tout le week-end, ils ont porté haut et fort les couleurs d’Intrepid sur le célèbre podium de la Principauté, pendant que la structure officielle de l’usine démontrait le côté avant-gardiste de la société en présentant le BioKart ®.

Après son titre de champion de France et ses nombreuses victoires à la WSK qu’il a terminée en 2e position, Brandon Maisano a fait vibrer le public monégasque en effectuant une finale de toute beauté. Bouclant la pré-finale en 3e position juste derrière l’autre Intrepid de Pascal Belmaaziz, le Français réalisait un excellent départ et mettait d’entrée la pression sur le leader Aaro Vainio. Dès le 2e tour, Brandon prenait le commandement des opérations. Un peu déséquilibré par son rival au freinage du Bureau de Tabac dans le 18e tour, le pilote Intrepid France était contraint de céder sa place dans le virage suivant. Il restait alors moins de cinq boucles à Maisano pour retrouver la première position.

“A Monaco, la piste est étroite et il est difficile de doubler, commentait Brandon. Dans le dernier virage, il a freiné très tôt et je n’ai pas pu éviter de le toucher. Mais comme il était à l’intérieur, il m’était impossible de passer. Alors, j’ai tenté ma chance à l’accélération et j’ai réussi à passer en vainqueur le drapeau à damier”. Sur la première marche du podium monégasque, Brandon retrouvait Pascal Belmaaziz, 3e à l’arrivée et lui aussi excellent avec son châssis Intrepid.

“Hélas, poursuivait Brandon, le classement est actuellement suspendu, car le team Maranello a porté réclamation et nous avons fait appel de notre côté. Suivant la décision, je suis assuré de terminer au moins 1er ou 2e, mais j’espère une issue favorable pour offrir cette victoire à tout mon team qui a fourni un super travail à Monaco”.

A la pointe de l’innovation

La structure officielle de l’usine Intrepid était présente sur le port de Monaco les 18 et 19 octobre derniers dans le cadre du partenariat avec le BioKart ®. Développé avec le concours de Oral Engineering et de son créateur, AAD Organisation, le BioKart ® a pour objectif de concilier sport mécanique et écologie en prouvant que l’on peut conserver les émotions du pilotage en réduisant l’impact carbone. L’année 2009 sera ainsi marquée par le lancement de la “BioKarting ® Series”. Disputée sur plusieurs épreuves en France, Italie et Espagne, celle-ci utilisera des châssis Intrepid, modèle Cirius 2009, équipé du moteur Oral Racing 4 TK avec précatalyseur et catalyseur céramiques, spécialement développé pour le carburant Super Ethanol. Cette formule monotype qui interdit toute course à l’armement est proposé clé en main par l’organisateur. Des primes d’arrivée seront distribuées à chaque course. A Monaco, le team Intrepid s’est chargé d’effectuer une spectaculaire démonstration du BioKart ®, lequel a été chronométré à 150 km/h sur ce circuit qui emprunte une partie du tracé du Grand Prix de Formule 1, de la Rascasse au Bureau de Tabac, en passant par les “S” de la Piscine. Le Monégasque Stéphane Ortelli (pilote Oreca en Endurance), le Français Jules Bianchi (vainqueur des Masters de F3 et ancien pilote Intrepid) ou la Suissesse Simona De Silvestro (pilote Formule Atlantic aux Etats-Unis) s’en sont donnés à cœur joie pour ravir les quelques milliers de spectateurs présents en Principauté, sous les yeux intéressés des pilotes officiels Intrepid, Roberto Toninelli, Jérémy Iglesias et Norman Nato.

L’analyse de Mirko Sguerzoni, responsable d’Intrepid

“Le week-end de la Monaco Kart Cup a été très important pour la marque Intrepid. D’une part, nous avons une nouvelle fois prouvé la valeur de notre matériel avec la double performance de Brandon Maisano et Pascal Belmaaziz. Bravo aux teams LM Karting, Action Karting et Intrepid France pour leurs compétences. D’autre part, nous avons officialisé notre partenariat avec AAD Organisation et Oral Engineering pour le lancement du BioKart ®, qui marque l’arrivée du carburant Super Ethanol dans le karting de compétition”.


Publié le 23/10/2008

Nos partenaires

Voir tous