Compétition

Un team derrière ses pilotes

Un team derrière ses pilotes Les pilotes aux couleurs Maranello ont joué les premiers rôles lors de la finale de la WSK, faisant naître de réels espoirs de victoires et de podiums dans le clan du team italien en KF2 et KF3. Mais de la coupe aux lèvres, il y avait un palier à franchir, […]


Un team derrière ses pilotes


Un team derrière ses pilotes
Les pilotes aux couleurs Maranello ont joué les premiers rôles lors de la finale de la WSK, faisant naître de réels espoirs de victoires et de podiums dans le clan du team italien en KF2 et KF3. Mais de la coupe aux lèvres, il y avait un palier à franchir, que les aléas de la course se sont chargés de faire disparaître malgré le grand professionnalisme de toute l’équipe.

Les 4 et 5 octobre, la dernière épreuve de la WSK (Winning Series Karting) a eu lieu à Zuera, sous un beau soleil espagnol. Près de Saragosse, la marque Maranello était de nouveau très bien représentée dans les catégories KF2 et KF3, avec des pilotes issus de différentes nationalités. Dès les qualifications, le Finlandais Aaro Vainio faisait honneur à son récent titre de champion d’Europe KF3 en terminant successivement 3e, 2e et 6e dans les manches. Jamais loin du groupe de tête, le Portugais Da Luz et le Russe Maxim Zimin réussissaient à leur tour un beau parcours, tandis que Eduard Cheever s’offrait un meilleur tour en course. Parmi les plus rapides du warm-up du samedi matin, le Finlandais Mikko Pakari et le Britannique Mitchell Hale avaient également de solides arguments à faire valoir, tout comme l’Espagnol Kevin Tenorio ou le Russe Edward Frolenkov, eux aussi qualifiés pour la phase finale. Hélas, celle-ci va connaître de nombreux accrochages, trop souvent fatals aux hommes en rouge et jaune. Auteur d’une belle remontée après son abandon en pré-finale, Vainio parvenait cependant à augmenter son capital de points, prenant la 7e place au classement général de la WSK derrière le prometteur Kevin Ceccon. Ce dernier a profité de cette course pour s’essayer au KF2. Quant au team Maranello Kart, elle termine à une belle 3e place de l’Eurocup (classement par équipe).

Thorp et Groman dans le coup

En KF2, James Thorp et Zdenek Groman ont parfaitement mené leur barque pour se retrouver en position de jouer la victoire en finale, l’un avec un moteur Maxter, l’autre avec un Parilla. Vainqueur de deux manches, le Britannique confirmait la vélocité de son matériel en prenant la 2e place de la pré-finale. Mais en finale, il se faisait percuter et devait renoncer, arbre tordu. Troisième de la dernière Coupe du Monde, Groman était en mesure de rééditer son exploit, avant de connaître un problème de démarrage sur la grille de la finale, où le Tchèque occupait pourtant la 4e place. Dur ! Parvenant finalement à partir, il signait une superbe remontée jusqu’à la 10e place. Auteur du 4e meilleur temps aux essais, le Britannique Luke Wright n’a pas non plus été épargné par la malchance. Vainqueur à Sarno, Thorp finit la WSK en 5e position, tandis que le team Maranello Kart se hisse en 4e position de l’Eurocup.

L’analyse d’Armando Filini, responsable du team Maranello

“Comme elle a pu le faire tout au long de la saison, l’équipe a tout fait pour préparer un matériel au top niveau et mettre ses pilotes dans les meilleures dispositions pour viser le meilleur résultat possible. Un grand coup de chapeau à tous les techniciens et mécaniciens qui ont fourni beaucoup d’efforts en 2008. Je pense que nous pouvons être fiers des résultats obtenus par Maranello au niveau européen et mondial et je pense que la série WSK nous a permis de bien préparer les pilotes pour ces grandes échéances. L’équipe va maintenant essayer de terminer l’année en beauté, notamment lors de la Monaco Kart Cup”.


Publié le 08/10/2008

Nos partenaires

Voir tous