Compétition

Superbe tir groupé

Superbe tir groupé Le partenariat entre Energy et le team Fly Kart d’Alberto Tonti continue de donner d’excellents résultats, dans la foulée des performances recensées lors de l’ouverture de la WSK. Emmenée par les excellents Kevin Jansen, Kevin Leijtens et Kenneth Ostvold, le team Fly Kart a investi le top-10, des essais chronométrés à la […]


Superbe tir groupé


Superbe tir groupé
Le partenariat entre Energy et le team Fly Kart d’Alberto Tonti continue de donner d’excellents résultats, dans la foulée des performances recensées lors de l’ouverture de la WSK. Emmenée par les excellents Kevin Jansen, Kevin Leijtens et Kenneth Ostvold, le team Fly Kart a investi le top-10, des essais chronométrés à la dernière finale. Le championnat d’Europe s’annonce sous les meilleurs auspices pour l’entité italienne…

Avec quatre châssis Energy dans les 10 premiers aux chronos comme à l’issue des manches, l’épreuve a débuté sur les chapeaux de roue pour la marque italienne. Autant dire que dans la Course 1, il était difficile de passer à côté des karts bleu, rouge et blanc: six d’entre eux se hissaient dans le top-12, soit un châssis Energy sur deux… Du jamais vu !

Pendant que Lavanant s’imposait, le Hollandais Jansen prenait le meilleur sur Gallepe pour le gain de la 4e place. Un peu plus loin, Leijtens, Hollandais lui-aussi, le Norvégien Ostvold et l’Allemand Dominik Amian participaient activement à cet incroyable tir groupé. La Course 2 était du même acabit, avec notamment une nouvelle 4e position pour Jansen. Auteur du meilleur tour de son groupe au warm-up du dimanche matin, Kevin Leijtens sauvait la 11e place après quelques faits de course.

“Le circuit d’Angerville est très technique et il met bien en valeur les qualités des châssis, se réjouissait-on du côté du staff technique d’Energy. Dans ce contexte, les pilotes ont pu exprimer leur talent en se concentrant à 100% sur leur course”. Il faut dire que sous la grande structure Fly Kart Team règne une ambiance de travail idéale pour permettre aux représentants de la marque Energy d’évoluer dans les meilleures conditions.

Au total, ce sont pas moins de six châssis Energy qui composent le top-15 du classement provisoire du championnat d’Europe KZ2, dont la majorité des membres du Fly Kart Team.

L’avis de Michele Panigada, team manager d’Energy

“Tous les membres de l’équipe avaient à cœur de réussir une bonne performance à Angerville et les résultats affichés par les plus rapides ont servi de locomotive aux autres pilotes, qui étaient très motivés pour briller à leur tour. Cette fois, c’est Tony Lavanant qui est monté sur le podium, mais plusieurs de ses équipiers ont le potentiel pour en faire autant dans le futur. Par exemple, Kevin Jansen, Kevin Lejtens et Kenneth Ostvold ont réalisé des prestations convaicantes et il faudra compter avec eux lors des prochaines courses. Je suis aussi très satisfait du travail fourni par l’équipe technique de Fly Kart, qui a une nouvelle fois démontré ses compétences à ce niveau de la compétition”.

Une belle performance d’ensemble pour Energy.


Publié le 09/05/2008

Nos partenaires

Voir tous