Compétition

Maïsano et Intrepid dominateurs

Maïsano et Intrepid dominateurs C’est un véritable récital auquel s’est livré Brandon Maïsano en KF3 au volant de son Intrepid-TM. Vainqueur de toutes ses manches lors de la 3e épreuve de la WSK à Lonato, le pilote Intrepid France s’est facilement imposé en pré-finale puis en finale, consolidant ainsi sa position de leader au championnat. […]


Maïsano et Intrepid dominateurs


Maïsano et Intrepid dominateurs
C’est un véritable récital auquel s’est livré Brandon Maïsano en KF3 au volant de son Intrepid-TM. Vainqueur de toutes ses manches lors de la 3e épreuve de la WSK à Lonato, le pilote Intrepid France s’est facilement imposé en pré-finale puis en finale, consolidant ainsi sa position de leader au championnat. En KF1, deux nouveaux top-10 sont venus sanctionner les efforts des pilotes Intrepid…

Impressionnant, le mot n’est pas trop fort pour qualifier la prestation de Brandon Maïsano. Sur le circuit de Lonato, le châssis du Français volait littéralement de virage en virage. Plusieurs pilotes ont bien tenté de suivre son rythme endiablé, rien n’y a fait. “Ce fut un week-end parfait, a résumé Brandon. Le châssis comme les moteurs ont vraiment fonctionné à la perfection. J’aimerais remercier les deux usines Intrepid-TM qui me font confiance, Intrepid France et le team LM Karting pour leurs compétences. Après avoir signé plusieurs fois les meilleurs temps lors des essais libres, il m’a juste manqué sept centièmes pour réaliser la pole position. Mais ensuite, en course, j’ai réussi le sans-faute”.

Quelque soit l’adversité, le Français s’impose sans coup férir dans ses quatre manches. Avec des pneus neufs ou usés, sur une piste plus ou moins adhérente, le résultat est le même: une victoire avec une bonne avance. La pré-finale est très disputée, mais Maïsano parvient de nouveau à s’extraire du peloton et à l’emporter. En finale, sa supériorité sera encore plus nette. Seul le meilleur tour lui échappe, mais pour seulement huit petits millièmes. “J’avais la performance et la constance, poursuit Maïsano. Ces deux victoires sont très importantes, car je possède désormais 17 points d’avance au classement provisoire de la WSK. C’est génial !”

En KF1, les pilotes portant les couleurs Intrepid se sont constamment immiscés dans le peloton de tête. Aux essais libres par exemple, Norman Nato signait une fois la 4e meilleure performance de son groupe, juste avant que Yannick De Brabander ne place son Intrepid du team EGP tout en haut de la feuille des temps dans la séance suivante. Puis, c’était au tour de Roberto Toninelli de prendre part à la Super Pole qui rassemble les dix plus rapides des essais chronométrés. C’est au gré des faits de course que la suite de l’épreuve s’est déroulé. Exemple avec la pré-finale, où les touchettes et accrochages furent nombreux. En finale, De Brabander en a fait les frais au moment où le top-5 lui tendait les bras. Finalement, le meilleur résultat revient à Jérémy Iglesias, qui se classe 8e juste devant son équipier Toninelli, en progression de dix places. Autre remontée remarquée, celle du Britannique Jamie Croxford, lequel a gagné 22 places après ses déboires des qualifications.

En KF2, Robert Butler était parti pour décrocher un bon résultat au volant du châssis qui a terminé 2e de la dernière Coupe du Monde de la catégorie. Passé brillamment de la 21e à la 9e place en pré-finale, tout en signant d’excellents temps, le Britannique du team EGP devait hélas abandonné à dix tours du but.

“Un grand bravo à Brandon Maïsano qui a encore démontré le potentiel du châssis Intrepid en gagnant pré-finale et finale. La course KF1 fut plus ouverte et incertaine. En finale, Yannick De Brabander du team EGP était très bien parti, avant d’être victime d’une bousculade, tandis que Jérémy Iglesias et Roberto Toninelli ont réalisé de belles progressions pour intégrer le top-10. C’est encourageant, mais nous savons que nous pouvons encore mieux faire”.


Publié le 13/05/2008

Nos partenaires

Voir tous