Compétition

Maïsano prend la tête

Maïsano prend la tête Les efforts des pilotes Intrepid et le travail méticuleux des techniciens de l’équipe italienne n’ont pas toujours été récompensés à leur juste valeur lors de la 2e épreuve de la WSK. Alors qu’ils occupaient le haut du classement, la pluie (et la neige !) a transformé la course en loterie… Un […]


Maïsano prend la tête


Maïsano prend la tête
Les efforts des pilotes Intrepid et le travail méticuleux des techniciens de l’équipe italienne n’ont pas toujours été récompensés à leur juste valeur lors de la 2e épreuve de la WSK. Alors qu’ils occupaient le haut du classement, la pluie (et la neige !) a transformé la course en loterie… Un peu plus épargnée, la finale KF3 a permis de démontrer une nouvelle fois la solidité du duo Intrepid-Maïsano. Le Français occupe désormais la place de leader au classement général.

Organisée le week-end des 5 et 6 avril en France sur le circuit d’Angerville, non loin de Paris, la deuxième épreuve de la Winning Series Karting a démarré sous les meilleurs auspices pour la marque Intrepid. Dans toutes les catégories, les essais chronométrés voyaient les pilotes aux couleurs Intrepid truster les avant-postes. Auteur d’un remarquable tour en 51”223, Brandon Maïsano se plaçait en pole position en KF3. Son compatriote Norman Nato faisait presque aussi bien en KZ2 en se hissant à la 2e place, à seulement six centièmes du meilleur temps. “Etre si bien classé alors que je n’en suis qu’à ma 4e course en 125cc à boîte de vitesses, c’est fantastique ! Je comprends mieux pourquoi le châssis a été sacré champion d’Europe en 2007”, commentait Norman. Classés 4e et 8e, Roberto Toninelli et Manuel Cozzaglio complétaient le brillant tir groupé Intrepid dans le top-10.

En KF1, les deux Intrepid de Jérémy Iglesias et Yannick De Brabander (team EGP) accédaient à la “Super Pole”, une séance qui doit départager les dix pilotes les plus rapides, sur seulement un tour. Faisant partie des quatre pilotes à franchir la barre des 50 secondes, Iglesias s’adjugeait la 3e meilleure performance, trois petites places devant l’autre Intrepid de De Brabander, lui aussi qualifié pour la “Super Pole”. “Sur un seul tour, il faut vraiment être en confiance avec son châssis pour le pousser à son maximum. Et je dois dire que l’Intrepid Cruiser 2008 répond parfaitement à mes exigences. C’est un vrai plaisir de le piloter”, précisait Jérémy.

Les manches de qualification confirmait la poussée des châssis Intrepid au top de la hiérarchie, avec la 3e place de Toninelli en KZ2, la 4e d’Iglesias en KF1 et la présence continue de Maïsano sur la première ligne en KF3. Cependant, le ciel allait s’assombrir, en même temps que les espoirs des pilotes portant la superbe combinaison Intrepid. En pré-finale comme en finale, les faits de course se succédaient au sein du peloton, modifiant considérablement la hiérarchie. Des pilotes comme Iglesias ou Nato en faisaient les frais. En KF1, Jamie Croxford revenait à la 10e place après une progression remarquée, tandis que Toninelli usait de toute son expérience pour finir successivement 4e en pré-finale puis 9e en finale KZ2. Les pilotes KF3 du team LM Karting, qui gère le service course d’Intrepid France, ont su garder la tête froide pour réaliser d’excellentes performances. Pour sa première course à la WSK et à ce niveau, Jonathan Helias se classait à une belle 6e position après un sans-faute, tandis que Brandon Maïsano remontait de la 14e à la 4e place après ses déboires en pré-finale. Avec son Intrepid-TM, le Français a ainsi pris la tête de la WSK.

L’analyse de Mirko Sguerzoni (Intrepid)

“Après les essais libres et les qualifications, nous étions très satisfaits du travail accompli, ainsi que des performances de nos pilotes. Nous avions de bonnes chances de victoire dans les trois catégories. Hélas, la météo a été très mauvaise le dimanche, entraînant un changement incessant des conditions de piste. Les faits de course ont été nombreux, souvent en défaveur de nos pilotes. Cela dit, à un mois de l’ouverture du championnat d’Europe qui aura lieu sur ce même circuit d’Angerville, cette deuxième épreuve de la WSK a confirmé que nous serons en mesure de jouer un grand rôle en 2008”.


Publié le 10/04/2008

Nos partenaires

Voir tous