Compétition

RTKF et Sodi triomphent au Mans

Pour la 2e année consécutive, les châssis SODI viennent de remporter les 24 HEURES DU MANS, la plus prestigieuse course d’endurance karting au Monde !     Avec son plateau riche de nombreux teams prestigieux et des pilotes parmi les meilleurs au monde, l’épreuve la plus longue et la plus difficile du calendrier karting a […]


RTKF et Sodi triomphent au Mans

Pour la 2e année consécutive, les châssis SODI viennent de remporter les 24 HEURES DU MANS, la plus prestigieuse course d’endurance karting au Monde !

 

Finish-Sodi.jpg

 

Avec son plateau riche de nombreux teams prestigieux et des pilotes parmi les meilleurs au monde, l’épreuve la plus longue et la plus difficile du calendrier karting a de nouveau permis à l’exceptionnelle équipe RTKF-SODI managée par Claude Jamin de triompher sur le circuit Alain Prost. Piloté de main de maître par le quatuor « Abbasse-Lecarpentier-Poulain-Fiault », le châssis SODI a ainsi démontré sa formidable capacité à rester aussi performant que fiable sur une si longue distance. 

 

Le Sodi/Reedster a ainsi tourné comme une véritable horloge durant toute la course. Constamment dans le groupe de tête lors des premières heures, l’équipe RTKF-SODI a d’abord minimisé la prise de risques, avant d’inexorablement passer la vitesse supérieure et de se construire une belle avance au fil des tours. A mi-course, elle possédait une marge de neuf tours sur son plus proche poursuivant. Et le dimanche à 15 heures, c’est avec un écart de 12 tours qu’Anthony Abbasse coupait en grand vainqueur la ligne d’arrivée, avec à ses côtés le kart RTKF-SODI n°72 emmené par l’Américain Andrick Zeen. “C’est un hommage que je voulais rendre à Sodi“, poursuivait Claude Jamin. “Le kart vainqueur en 2009 côte à côte avec celui qui a triomphé cette année, les deux karts étant aux mains des deux pilotes officiels Sodi présents à nos côtés“. 

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info Sodi / © Photo KSP


Publié le 03/09/2010

Nos partenaires

Voir tous