Compétition

Défi Kart Jeunes 2010: premières sélections au Mans

  La piste de loisir du complexe Alain Prost qui accueillait la 25ème édition des 24 Heures du Mans Karting, a vu se dérouler les deux premières journées de sélection du Défi Kart Jeunes 2010. Sous le soleil, plus de 120 jeunes de 12 à 22 ans ont défié le chronomètre aux volants des Funnyvolt […]


Défi Kart Jeunes 2010: premières sélections au Mans

DKJ.jpg

 

La piste de loisir du complexe Alain Prost qui accueillait la 25ème édition des 24 Heures du Mans Karting, a vu se dérouler les deux premières journées de sélection du Défi Kart Jeunes 2010. Sous le soleil, plus de 120 jeunes de 12 à 22 ans ont défié le chronomètre aux volants des Funnyvolt Sodikart, les karts 100% électriques mis à leur disposition par la FFSA et EDF, fidèle partenaire de l’opération alliant détection et citoyenneté. Deux des neuf premiers qualifiés pour la Finale du 29 octobre, verront peut être leur rêve de compétition se concrétiser en 2011. Une saison de karting est en effet promise au lauréat des 12/15 ans alors qu’une course en formule de promotion circuit tend les bras à son homologue chez les 16/22 ans.

 

Paroles de candidats:

Florian Ciret (18 ans, réside dans la région du Mans, qualifié pour la Finale) : « J’ai lancé, avec quelques amis et par pure passion du sport auto depuis toujours, www.pole-endurance.com, un site spécialisé dans l’endurance. Baignant donc dans le milieu, je connaissais l’opération. A la base, j’avais surtout envie de découvrir la conduite d’un kart électrique. J’ai beaucoup aimé, je me suis assez vite adapté à la machine et finalement, j’ai eu la chance de signer l’un des meilleurs chronos. Je vais essayer de faire aussi bien lors de la finale… »

Antoine (12 ans, réside au Mans, participant 12/15 ans) : « Mon père a roulé en Championnat de France. Moi aussi, je suis mordu. J’ai découvert le Défi Kart Jeunes en voyant un article dans Ouest France. Tout de suite, j’ai convaincu mon père de m’inscrire. Je me suis bien amusé. Même si mon temps n’est pas très bon, ce n’est pas grave. Je reviendrai l’année prochaine. J’ai trop envie de rouler là bas, un jour, sur la grande piste (en désignant la piste où évoluent les concurrents des 24 Heures, ndlr). »

Ils se sont qualifiés pour la Finale:

12/15 ans : Baptiste Brun, Anthony Chambrer, Loison Humeau, Hugo Jofrit, Julian Ladener.
16/22 ans : Alexandre Parisis, Kévin Bernard, Allan Cano, Florian Ciret. 

 

Site oficiel: www.kartjeunes.com. Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 31/08/2010

Nos partenaires

Voir tous