Compétition

Un premier bilan positif et des inscriptions encore possibles

  La première épreuve du Championnat du Monde ‘‘M18” de la CIK-FIA, courue le 25 juillet à Wackersdorf en Allemagne, a démontré le bien-fondé des orientations qu’ont voulu lui donner la CIK et la FIA : promotion des jeunes, contrôle des coûts, programme éducatif, valorisation du pilotage, traitement équitable des participants grâce à une distribution […]


Un premier bilan positif et des inscriptions encore possibles

U18-Group.jpg

 

La première épreuve du Championnat du Monde ‘‘M18” de la CIK-FIA, courue le 25 juillet à Wackersdorf en Allemagne, a démontré le bien-fondé des orientations qu’ont voulu lui donner la CIK et la FIA : promotion des jeunes, contrôle des coûts, programme éducatif, valorisation du pilotage, traitement équitable des participants grâce à une distribution par tirage au sort des moteurs & pneus et grâce à la standardisation du paddock, sans oublier l’utilisation en première mondiale en haute compétition de Karting d’un biocarburant plus écologique.

 

Le défi était de taille pour la CIK & la FIA avec ce Championnat et je crois pouvoir conclure que le contrat a été rempli au cours de cette première épreuve“, explique Nicolas Deschaux, Président de la CIK-FIA. “Ce Championnat du Monde, tout comme le Trophée Académie, sont porteurs de valeurs nouvelles pour le Karting et il était réjouissant de constater à Wackersdorf combien les participants, Pilotes, parents de Pilotes, Constructeurs, équipes, Organisateurs et spectateurs étaient enthousiastes. Il régnait aussi dans le paddock une convivialité qui faisait plaisir à voir et qui correspond bien à l’esprit de ce Championnat. Beaucoup d’ASN avaient envoyé une délégation en Allemagne, non pas seulement pour accompagner leur Académicien mais aussi pour évaluer le concept de ces compétitions et envisager leur ‘‘importation” dans leur pays. En plus d’être novateurs, ces nouveaux Championnat du Monde ‘‘M18” et Trophée Académie s’avèrent être fédérateurs. C’est un signe éminemment positif.”

 

Forte de 70 Pilotes, la liste des engagés au Championnat du Monde ‘‘M18” peut s’enrichir au seuil des deux épreuves à venir, à Alcañiz (ESP) le 29 août prochain et à Val d’Argenton (FRA) le 3 octobre 2010. Des inscriptions ‘‘à la course” sont en effet possibles pour ces deux événements, à la condition que les Pilotes s’équipent auprès des 13 Constructeurs engagés d’un châssis identifié par la CIK-FIA en juin dernier.

 

“Il nous a paru important de permettre à de nouveaux Pilotes de s’engager en cours de Championnat, poursuit Nicolas Deschaux. Le bon déroulement de la première épreuve peut inciter plusieurs Concurrents à s’inscrire pour les seules épreuves espagnole et française. Nous aurions eu tort de les en priver et d’en priver les Constructeurs et Organisateurs concernés.”

 

Les Pilotes souhaitant participer à l’épreuve d’Alcañiz en Espagne (27-29 août) peuvent s’y inscrire

jusqu’au 9 août à minuit (heure suisse) via www.cikfia.com

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 03/08/2010

Nos partenaires

Voir tous