Compétition

Final en apothéose

Final en apothéose La Bridgestone Cup 2006 restera assurément parmi les grandes réussites de la saison. En mettant les petits plats dans les grands, les organisateurs ont d’emblée hissé cet événement à un très haut niveau. L’avenir de cette épreuve est assurée… Après le succès des deux demi-finales nord et sud, la finale de la […]


Final en apothéose


Final en apothéose
La Bridgestone Cup 2006 restera assurément parmi les grandes réussites de la saison. En mettant les petits plats dans les grands, les organisateurs ont d’emblée hissé cet événement à un très haut niveau. L’avenir de cette épreuve est assurée…

Après le succès des deux demi-finales nord et sud, la finale de la Bridgestone Cup a clos de superbe manière ce challenge que l’on peut déjà qualifier de prestigieux. Célèbre manufacturier de la Formule 1 et invaincu au championnat du Monde Formule A depuis six ans, le manufacturier japonais a une nouvelle fois démontré sa volonté de s’impliquer encore davantage en karting, en collaboration avec la société Itaka, son importateur pour la France.
Organisateur de nombreux championnats du Monde, d’Europe et de France, le circuit international de Salbris caractérisé par ses superbes infrastructures et son majestueux tracé de 1500 mètres avait revêtu son habit de lumière pour l’occasion. Avec les officiels, le staff, les pom pom girls et le pourtour du tracé aux couleurs Bridgestone, cette course a démontré qu’on pouvait organiser une grande épreuve nationale très convoitée dans une ambiance unique et incroyable, propre à laisser des souvenirs impérissables dans la tête des pilotes et des accompagnateurs.
Mais le clou du spectacle restera la grandiose remise des prix, qui a commencé le samedi soir pour les Minimes et les Cadets – les organisateurs ont eu la bonne idée de planifier leur finale le samedi après-midi pour leur laisser le temps de se remettre avant la rentrée scolaire du lundi -, avant de se poursuivre le dimanche pour les Rotax. “J’ai animé de nombreuses courses ces dernières années, mais je garderai un souvenir particulier de cette Bridgestone Cup et de la dotation qui en a découlé, avouait Jean-Pierre Blais, speaker du week-end. Des jeux de lumière et deux “DJ” ont mis le feu à la salle, les coupes étaient impressionnantes, idem pour les nombreux lots de valeur, remis aux premiers ou par tirage au sort”. Scooters, pocket-bike, montres Tag Heuer gravés à l’effigie de la course, écran plat, lecteur-graveur de DVD, home-cinéma, appareils photo numérique, lecteurs MPS, train de pneus, sacs, parapluies… ont en effet été offerts aux pilotes. Certains sont même repartis avec des contrats Bridgestone pour 2007. Fabuleux !

Rotax Max. C’est une arrivée épique à laquelle nous avons assisté à Salbris. Devancé par le jeune Joffrey David, la grande révélation du week-end, Alexandre Finkenlstein a tenté jusqu’au bout de prendre le meilleur sur son rival. Cela se terminait hélas par un accrochage à quelques dizaines de mètres de l’arrivée, dont profitait Adrien Le Berre. Placé en embuscade, il s’imposait fièrement devant Olivier Cioni bien remonté et Antoine Viano, alors que David échouait au pied du podium.
Rotax Max Senior. Déjà vainqueur à Essay, Guy Pansart a encore maîtrisé son sujet en Sologne. Rapide et serein, il a usé de toute expérience pour se mettre à l’abri de ses poursuivants. Eric Barrassin s’est hissé sur la deuxième marche du podium en prenant le meilleur sur Frédéric Ostier, l’une des référence de la catégorie.
Cadet. La “Bridg Cup” réussit décidément à Jean-René Perry. Impérial lors de la 1/2 finale à Essay, il a encore coiffé ses rivaux lors de cette grande finale nationale. 2e lors de l’édition 2005 en Minime, Pascal Belmaaziz s’est de nouveau contenté de la place de dauphin lors d’une course au niveau particulièrement relevé, qui a vu le Normand Paul Fourquemin compléter le podium.
Minime. Le prometteur Nelson De Carvalho a fêté de la plus belle manière son récent de titre de champion de France en inscrivant la Bridgestone Cup à son palmarès. Intouchable en finale, il a devancé Alexandre Pastor et Enzo Guibbert.
A l’année prochaine pour la Bridgestone Cup 2007…


Publié le 09/09/2006

Nos partenaires

Voir tous