Compétition

Lock double la mise

  Les jeux sont déjà faits pour les meilleurs dans l’optique de la qualification européenne à l’heure du départ de la 2ème course KF2, certains vont peut-être tentés de prendre plus de risque pour la victoire. En même temps, les retardataires doivent revenir au plus vite dans les points.   Macaulay Walsh (RK/TM) prend tout […]


Lock double la mise

Start-Course-2-KF2.jpg

 

Les jeux sont déjà faits pour les meilleurs dans l’optique de la qualification européenne à l’heure du départ de la 2ème course KF2, certains vont peut-être tentés de prendre plus de risque pour la victoire. En même temps, les retardataires doivent revenir au plus vite dans les points.

 

Macaulay Walsh (RK/TM) prend tout de suite l’avantage devant Chris Lock (Tony Kart/Vortex), Jordon Lennox-Lamb (Birel/BMB) et Alex Baron (Sodi/Parilla); Luke Varley (Tony Kart/Vortex) est déjà 5ème devant Michael Heche (Intrepid/TM). Ces deux pilotes dépassent Baron dans le 2ème tour. La course est alors stoppée au drapeau rouge: Enzo Guibbert a décollé sévèrement au 1er virage, son kart est ruiné, d’autres accrochages ont lieu au fond du circuit et la sécurité ne pouvait plus être assurée correctement. Tout le monde rentre au stand. Le temps est compté pour les mécaniciens qui doivent retaper dans l’urgence les châssis endommagés: la direction de course n’a pas souhaité donner les 30 minutes maximum prévues dans ce cas.

 

Le deuxième départ semble mieux se passer, mais un accrochage a encore lieu à la 2ème épingle cette fois. Grice est leader devant Walsh, Lock, Varley et Baron. Guibbert et Bowyer n’ont pas eu le temps de réparer pour repartir. Lennox-Lamb est retardé dans le 1er tour. Réguillon renonce.

 

Lock prend la tête devant Grice et Baron. Lennox revient comme un avion pour s’emparer de la 5ème place de Varley. Sentant la menace Lennox-Lamb poindre sur lui, Walsh met la pression sur Baron, mais Lennox-Lamb le passe tout de même en signant le meilleur tour. C’est Grice qui met maintenant le turbo pour revenir sur le leader Lock. Baron conserve pour l’instant la 3ème place, mais un groupe de 3 furieux se rapproche: Lennox-Lamb, Varley et Walsh.

 

Aux environs de la mi-course, Clément Bluy (Tony Kart/Vortex) se fait remarquer à la 19ème position avec le meilleur temps, mais son coéquipier Victor Sendin a dû renoncer quelques tours auparavant. Étrangement, Varley a repris la 4ème place de Lennox et part en chasse de Baron. Lock a repris un peu d’avance sur son second, Grice. Varley, Lennox et Walsh passent Baron dans la foulée. Michael Heche a Jordan King (Top Kart/Parilla) en ligne de mire pour la 7ème place.

 

Varley cravache pour revenir sur Grice qui semble malgré tout un peu loin. Lennox-Lamb lâche du terrain, Walsh aimerait bien en profiter pour lui ravir la 4ème place. Lock s’envole vers le doublé, la seconde place reste pour Grice qui termine 2 dixièmes devant Varley. Lennox-Lamb 4ème, Walsh 5ème et Baron 6ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 02/05/2010

Nos partenaires

Voir tous