Compétition

650 cc 2T pour le fun !

  Un des produits les plus suprenants présentés à Offenbach cette année aura été le Mega, le bien-nommé moteur gigantesque développé par Rübig, une société d’engineering autrichienne. Spécialisée dans le traitement des métaux et la fabrication des machines afférentes, Rübig s’est “amusé” à adapter une mécanique 650 cc 2 temps sur un kart…    Une […]


650 cc 2T pour le fun !

Mega_Kart01.jpg

 

Un des produits les plus suprenants présentés à Offenbach cette année aura été le Mega, le bien-nommé moteur gigantesque développé par Rübig, une société d’engineering autrichienne. Spécialisée dans le traitement des métaux et la fabrication des machines afférentes, Rübig s’est “amusé” à adapter une mécanique 650 cc 2 temps sur un kart… 

 

Rubig01.jpgUne puissance de 65 cv à 6700 tr/mn, 70 Nm de couple maxi à 6000 tr/mn, allumage programmable, 2 bougies, embrayage centrifuge, 2 arbres déquilibrage, 28 kg sur la balance, les caractéristiques brutes de l’engin sont… effrayantes ! Le but avoué est de procurer un maximum de sensations en utilisation loisir. Nul doute que le contrat sera rempli avec les performances annoncées: monté sur un châssis MS-Kart, le Mega atteint 170 km/h en vitesse de pointe et parcourt le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. D’après nos calculs, le rapport poids/puissance est de l’ordre de 3kg/cv, pilote compris. 

 

Quand est-ce qu’on peut essayer ton kart, monsieur Rübig ?

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP & Rübig


Publié le 28/01/2010

Nos partenaires

Voir tous