Compétition

Le Superkart ouvre le “Bal de Vienne”

Le circuit du Val de Vienne recevra la 4ème manche du Championnat de France de SuperKart le 3 & 4 Octobre 2009 lors du meeting de Coupe de France des circuits. Le championnat entamera pour l’occasion sa deuxième partie de saison.     En 2008, l’épreuve du Vigeant avait été le tournant du Championnat, alors […]


Le Superkart ouvre le “Bal de Vienne”

Le circuit du Val de Vienne recevra la 4ème manche du Championnat de France de SuperKart le 3 & 4 Octobre 2009 lors du meeting de Coupe de France des circuits. Le championnat entamera pour l’occasion sa deuxième partie de saison.

 

MEDIASUPERKART.jpg

 

En 2008, l’épreuve du Vigeant avait été le tournant du Championnat, alors serré. En effet Damien Payart (châssis PVP – moteur FPE) avait réalisé un carton plein lui permettant de ravir la tête du Championnat. Cette année, il se présentera déjà en position de leader et favori, susceptible de poursuivre sa quête de tous les records. L’an passé, c’était le team Tec-Sav, actuellement en année sabbatique, qui donnait la réplique au multi-champion de France, au moins sur le plan chronométrique. Si nous nous référons à cette hiérarchie révolue, parmi les pilotes engagés présentement, le plus rapide loin derrière le Lyonnais, fût Antoine Lacoste (FPE). Curieusement, ce dernier est tout juste requinqué par deux podiums obtenus à Croix-en-Ternois lors du précédent rendez-vous, ce qui lui permet d’arriver en dauphin au classement général. Nous le mentionnerons donc comme l’outsider désigné le plus probable.

 
Deux autres des pilotes aujourd’hui inscrits avaient tourné sous les 1’37” dont Emmanuel Vinualès. Il nous avait alors offert un super spectacle alors qu’il était pilote open, cependant cette année, il participe à son 1er championnat. Après avoir démarré sur les chapeaux de roue, il a connu de nombreux déboires, nous devrions toutefois compter sur lui pour animer les courses fort de sa pointe de vitesse indéniable et de l’expérience maintenant acquise. Le pilote qui aura également une référence chronologique en data est Cyril Vayssié. Nouveau clin d’œil au hasard, il vient lui aussi de s’illustrer lors du dernier meeting, en renouant avec un podium qui le fuyait depuis un certain temps. Il assumera donc volontiers le rôle de prétendant aux places d’honneur.

 

Lire la suite ici.

 

 

Info et photo Mediasuperkart


Publié le 30/09/2009

Nos partenaires

Voir tous