Bien sûr, le bilan que l’on peut dresser ce samedi soir à la Coupe du Monde KF2 d’Alcaniz est obligatoirement entâché d’incerrtitudes, tous les pilotes n’ayant pas participé au même nombre de manches qualificatives pour l’instant. Cependant, il est facile de repérer ceux qui vont bien et ceux qui sont déjà loin.
Les hommes forts du jour se nomment Smarrazzo, Da Luz, Vigano et Tiene, c’est certain. Maïsano a cassé son moteur à deux tours de l’arrivée alors qu’il était second, et cela coûte cher. Non loin de la tête, on retrouve Nortoft, Michelle Gatting, De Ridder, Cucco, Vandoorne, Öberg, Rossler, …
Loïc Réguillon a montré des signes positifs d’amélioration dans sa seconde manche, mais les TKF Boys n’ont pas été gâtés avec un accrochage chacun au 1er virage qui les a laissé sur le carreau. Chamberlain, le champion d’Europe en titre est encore en position de se qualifier, comme Moller-Madsen. Ce sera plus difficile pour Bailly, Wiman, Grenhagen, D’Agosto, … et franchement improbable pour Johansson, Luka ou Cooper.
Info Kartcom / © Photo KSP