Après 32 tours du circuit international de La Conca, soit 40 km, la finale Super KF a livré son verdict en couronnant Sauro Cesetti et Birel/Parilla. Les abandons sur casse mécanique ont été plutôt nombreux sous une température soudainement rafraichie.
Armand Convers perd l’avantage de sa place en première ligne dès le premier virage: il pointe 8ème. Cesetti est parti le couteau entre les dents, avec Arnaud Kozlinski sur ses talons. Ils sont suivis par Zdenek Groman, Jason Parrott et Yannick De Brabander. 6ème, Manu Renaudie est contraint à l’abandon avant le 5ème passage, au moment où Groman attaque Kozlinski. Proche de la 10ème position, Marco Ardigo chute brutalement de 10 places.
Au 7ème tour, Groman parvient à dépasser Cesetti et s’empare du commandement. Derrière le trio de tête, bien détaché, De Brabander a pris l’avantage sur Parrott, mais doit renoncer rapidement. Convers passe Parrott au tour suivant et Cesetti reprend la tête. Le peloton est emmené par Mark Litchfield devant Mika Kunranta, Gary Catt, Alessandro Bressan et Aaro Vainio.
Kunranta perd du terrain, ce qui profite à Catt tandis que Bressan revient fort et dépasse Thonon. Bressan attaque ensuite Catt, mais abandonne aussitôt après. Puis c’est Litchfield qui baisse la cadence et chute au classement. On approche de la mi-course, la bataille fait toujours rage à l’avant entre Groman et Cesetti qui s’échangent régulièrement la 1ère place sous le regard attentif de Kozlinski qui semble attendre son heure. Convers repasse en 4ème position devant Parrott.
Vainio se replace en 7ème position, suivi par l’étonnant Simo Puhakka. On assiste ensuite au retour d’Oliver Rowland qui rentre dans le top 10. Au 19ème tour Vainio ne passe plus, puis c’est au tour de Libor Toman de s’arrêter alors que sa machine semblait de plus en plus perfomante. Au 21ème tour, Kozlinski double Groman pour ne pas laisser Cesetti s’échapper seul en tête. Parrott, repassé devant Convers s’attaque à Groman qui semble perdre de la vivacité. Rowland s’arrête.
A l’abord des derniers tours, Kozlinski met la pression sur Cesetti, préparant sans doute son attaque. Convers saisit sa chance et récupère la 3ème place au détriment de Parrott, alors que Puhakka se rapproche. Contrairement à ce que l’on pouvait imaginer, Kozlinski ne parvient pas à doubler Cesetti et se contente sagement de la seconde marche du podium.
Info Kartcom / © Photo KSP