Compétition

Team ROTAX France, Splendide !

Les 28, 29 et 30 novembre derniers, la splendide infrastructure de LA CONCA (Sud de l’Italie) a accueilli la Finale Mondiale ROTAX. Avec précisément 216 pilotes, le plateau regroupait les meilleurs pilotes de plus de 50 nations. Le Team ROTAX France était composé de 8 pilotes. Présent dans toutes les catégories, les chances de victoire […]


Team ROTAX France, Splendide !

Les 28, 29 et 30 novembre derniers, la splendide infrastructure de LA CONCA (Sud de l’Italie) a accueilli la Finale Mondiale ROTAX. Avec précisément 216 pilotes, le plateau regroupait les meilleurs pilotes de plus de 50 nations. Le Team ROTAX France était composé de 8 pilotes. Présent dans toutes les catégories, les chances de victoire étaient fortes. Revenons sur les performances…

 

FOURQUEMIN impressionne !

Paul FOURQUEMIN, 16 ans, a pu montrer toute l’étendue de son talent. Inscrit en catégorie ROTAX MAX Junior, Paul a de suite pris la mesure de son ensemble Zanardi/ROTAX. Réalisant le 11e temps chrono, le Normand a su gérer ses manches qualificatives pour se placer en 6e position sur la grille de départ de la préfinale. Au drapeau à damiers, Paul termine 11e en réalisant le 2e meilleur temps chrono. Au départ de la Finale, il profite du premier tour pour se faufiler aux avant-postes. En embuscade dans le peloton de tête, il tire son épingle du jeu grâce à une course gérée de main de maître tant sur la piste que sous le casque. Paul prend la troisième place à l’arrivée et monte ainsi sur le podium de la Finale Mondiale ROTAX. Bravo Paul !

 

RICHE aurait pu…

Morgan RICHE a eu deux visages au cours de cette Finale. Lors de la séance chronos du jeudi, Morgan réalise le 13e temps sur une piste sèche. Vendredi, sur piste détrempée, Morgan fait le show et impressionne en réalisant 2 remontées exemplaires lors des 2 premières manches. Sous la pluie, il apparaissait comme l’homme à battre. Samedi, lors de l’ultime manche qualificative, Morgan réalise une belle performance en terminant 3e. Coup de théâtre, lors du warm up du dimanche matin, Morgan sort de la piste et endommage son châssis. Parti second en préfinale, il ne cesse de perdre des places et termine 14e. Encore marqué par son accident du matin, il prend le départ de la Finale mais s’accroche avec un autre concurrent peu après le départ. Il en était terminé de ses chances. Malgré tout, le vainqueur du Challenge ROTAX 2008 aura pu montrer toute l’étendue de son talent.

 

Johan RENAUX dans le top 20 mondial

Le nordiste Johan RENAUX apparaissait comme l’une des grosses chances françaises. La séance chronos ne se déroule pas au mieux pour Johan qui prend le 33e temps. Malgré la déception, Johan s’est repris lors des manches en terminant 18e du classement intermédiaire. Johan, qualifié directement pour la préfinale, savait

que le départ allait être crucial. Au départ, il est victime d’un accrochage entre plusieurs karts et doit se contenter de la 27e position finale. Bien décidé à montrer sa vraie valeur, Johan attaque la Finale tambour battant et remonte 9 places. Il termine ainsi 18e de la Finale, ce qui le place dans les 20 premiers mondiaux, une performance compte tenu du niveau de cette Finale Mondiale.

 

 

Info Rotax France


Publié le 05/01/2009

Nos partenaires

Voir tous