Compétition

Cesetti et Sainz s’adjugent les préfinales à Macao

Libor Toman (Birel/Parilla) prend l’avantage sur Marco Ardigo (TonyKart/Vortex) dès l’exctinction des feux de la préfinale du championnat Asie-Pacifique KF1 en Chine. Le départ est mouvementé sous l’impulsion des jeunes pousses débarquant en KF1.   Oliver Rowland (TonyKart/Vortex) part comme une fusée de sa 12ème position sur la grille et se retrouve sans complexe en […]


Cesetti et Sainz s’adjugent les préfinales à Macao

Libor Toman (Birel/Parilla) prend l’avantage sur Marco Ardigo (TonyKart/Vortex) dès l’exctinction des feux de la préfinale du championnat Asie-Pacifique KF1 en Chine. Le départ est mouvementé sous l’impulsion des jeunes pousses débarquant en KF1.

 

Oliver Rowland (TonyKart/Vortex) part comme une fusée de sa 12ème position sur la grille et se retrouve sans complexe en tête de la course au 2ème passage. En fait, il a anticipé le start et reçoit 10” de pénalité. Gary Catt ne boucle pas un tour. Autre rookie, Jack Harvey (Birel/Parilla), pointe en seconde place, tandis qu’Ardigo n’est plus que 4ème, suivi par Alessandro Bressan (Kosmic/Vortex), Davide Gaggianesi (FA Kart/Vortex) et le surprenant Robert Foster-Jones (FA Kart/Vortex) qui a gagné 10 places. Sauro Cesetti (Birel/Parilla) est chahuté et se retrouve 10ème.

 

Ardigo reprend les commandes au 4ème tour devant Bressan, Gaggianesi et Harvey. Armand Convers (PCR/TM) profite de la baisse de régime de Rowland pour pointer en 5ème position. Au 7ème tour, Ardigo chute à la 7ème place au moment où Gaggianesi s’installe en 1ère position devant Bressan et Harvey. Cesetti revient fort à la 4ème place, suivi par Toman. A partir du 10ème passage, Harvey mène la course, Gaggianesi perd du terrain, Cesetti est second et Ardigo revient. Manuel Renaudie (Gillard/Parilla) a refait le retard pris au départ et se replace en 7ème position au moment où Bressan abandonne. On assistera ensuite à un duel franco-français entre Renaudie et Convers pour le gain de la 6ème place.

 

Cesetti passe Harvey à 3 tours de l’arrivée, ce qui renvoie le jeune Britannique en 4ème place, derrière Ardigo et Libor. Avec Gaggianesi, Renaudie et Convers, on tient le classement final de la course. Le Thaïlandais Tanart Sathienthirakul (Gillard/Parilla) réussit un joli coup en terminant 8ème devant le Malaisien Aaron Lim Say Joon (Birel/Parilla) et le Japonais Daiki Sasaki (Kosmic/Vortex).

 

En KF3, Le Malaisien Bryan Mehta prend le meilleur départ en même temps que 4 secondes de pénalité. Mans Grenhagen (Enegy/TM) boucle le 1er tour en tête devant Carlos Sainz (FA Kart/Vortex) et Mehta. Gustavo Menezes (TonyKart/Vortex) a réussi un envol de folie en gagne 8 places dans la 1ère boucle. Danil Kvyat abandonne avant la fin du tour.

 

Au 3ème passage, Sainz a pris la tête et Menezes est second (rien que ça !) devant Grenhagen. Sergei Sirotkin (TonyKart/Vortex) revient lui aussi très fort pour s’installer en 3ème position à 2 tours de l’arrivée.

 

 

Info Kartcom


Publié le 30/11/2008

Nos partenaires

Voir tous