Compétition

IAME International Challenge 2008

Pour la deuxième année d’existence, le IAME INTERNATIONAL CHALLENGE était organisé sur le circuit MOTOR LAND à Alcañiz les 7, 8 et 9 Novembre dernier. Ce nouveau circuit, aux infrastructures des plus modernes, accueillait les six pilotes de l’équipe française qui, divisée en deux équipages de trois pilotes, allait participer à deux endurances de 3 […]


IAME International Challenge 2008

Pour la deuxième année d’existence, le IAME INTERNATIONAL CHALLENGE était organisé sur le circuit MOTOR LAND à Alcañiz les 7, 8 et 9 Novembre dernier. Ce nouveau circuit, aux infrastructures des plus modernes, accueillait les six pilotes de l’équipe française qui, divisée en deux équipages de trois pilotes, allait participer à deux endurances de 3 heures. Le vendredi, les équipages des quatorze nations en compétition prenaient possession de leur matériel pour participer aux essais.  

 

Iame_2008.jpgAprès les essais chronométrés, nous retrouvons nos deux équipages en deuxième et sixième ligne de la grille de départ pour les deux courses, ce qui donne aux chefs d’équipes de sérieux espoirs pour bien figurer. Le samedi, jour de la première endurance, les deux équipages français composés d’un côté de Laetitia LACRIQUE, Benoît ENJOLRAS et Pascal BELMAAZIZ, et de l’autre côté de Julien SOULIE, Charles GERBOUT et Pierre Henri NANOT passaient le drapeau à damier dans les premiers mais des pénalités pour temps trop bref passé au stand lors des ravitaillements les faisaient plonger dans le milieu de tableau. Le dimanche, aucune pénalité dans les stands mais le retard accumulé la veille ne sera pas rattrapé et le classement restera semblable au samedi.

 

Cette course, qui a pour but de réunir tous les pays utilisateurs du moteur Parilla X30 pour confronter leurs expériences et participer à une grande fête organisée par l’usine IAME, est aussi une manifestation idéale qui permet de préparer au mieux la grande rencontre européenne du X30 prévue pour 2009 en France.

 

 

Info Alpha Karting


Publié le 18/12/2008

Nos partenaires

Voir tous