Compétition

De Lonato à Lonato

  La saison sportive 2008 de Nyck De Vries a commencé en février à Lonato lors de la Winter Cup, et c’est sur ce même circ...


De Lonato à Lonato

Nyck-De-Vries.jpg

 

La saison sportive 2008 de Nyck De Vries a commencé en février à Lonato lors de la Winter Cup, et c’est sur ce même circuit italien qu’elle s’est terminée les 25 et 26 octobre derniers. “La Bridgestone Cup était une bonne occasion de courir une dernière fois dans un contexte relevé, expliquait Nyck. L’organisation était bonne, j’ai simplement regretté que le contrôle technique n’ait pas été aussi sérieux qu’au championnat d’Europe. Du coup, on ne pouvait pas savoir la réelle configuration dans laquelle nos adversaires roulaient”. Faisant fi de ces considérations, Nyck avait à cœur d’offrir un bon résultat à son père, le jour de son anniversaire. Rapide et incisif, comme il l’a été tout au long de l’année, Nyck s’est encore mis en valeur…

“J’ai connu un problème de carburateur dans une manche, ce qui m’a relégué 24e au départ de la pré-finale, où j’ai réussi à remonter en 8e position”. Auteur du meilleur tour en course en finale, il parvient finalement à revenir sur l’homme fort du jour, le Russe Daniel Kvyat. “J’ai essayé de le passer en fin de course, mais il fermait toutes les portes. J’ai tenté ma chance dans le dernier virage, qu’on a pris côte à côte. Il a essayé de me tasser en dehors de la trajectoire et il a fini par garder un tout petit centième d’avance sur la ligne d’arrivée. Malgré tout, ce fut une excellente course. Monter sur la 2e marche du podium en étant parti 24e, c’est positif”. Champion d’Allemagne et vainqueur de la WSK en 2008, Nyck De Vries va désormais s’atteler à préparer 2009 dans les meilleures conditions, puisque de nouvelles séances d’essais sont d’ores et déjà prévues en novembre. L’avenir est en marche…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP

 


Publié le 31/10/2008

Nos partenaires

Voir tous