Compétition

Grande Finale Easykart

La 7ème édition de la Fnale Internationale Easykart se déroulera du 16 au 19 octbre sur la piste de Jesolo, près de Venise. Le trophée de promotion de Birel et Iame concerne 18 pays sur 3 continents différents. Jesolo accueille cette événement pour la seconde fois à cause de ces avantages : proximité de l’usine […]


Grande Finale Easykart

locandina_lEASY_Finalow.jpgLa 7ème édition de la Fnale Internationale Easykart se déroulera du 16 au 19 octbre sur la piste de Jesolo, près de Venise. Le trophée de promotion de Birel et Iame concerne 18 pays sur 3 continents différents. Jesolo accueille cette événement pour la seconde fois à cause de ces avantages : proximité de l’usine Birel de Lissone, facilité d’accès pour les concurrents américains et asiatiques avec l’aéroport de Venise à proximité, mais aussi pour ceux d’Europe centrale.

La compétition rassemblera environ 250 pilotes répartis en 5 catégories : 60cc (pour les pilotes de 7 à 12 ans), 100cc (de 11 à 16 ans) et les classes 125cc Light, Heavy et Shifter (boite de vitesse) pour les plus de 15 ans. Les jeunes de 6 à 9 ans participent au programme de formation sur des 50cc qui feront une démonstration à Jesolo.  Les concurrents sont sélectionnés dans leurs championnats nationaux et ne doivent être plus de 15 par pays pour la finale. L’Italie, la Russie, la Pologne, le Vénézuela, les Etats-Unis devraient présenter des délégations au niveau très relevé.

L’organisation s’appuie sur des commissaires techniques de la FIK et deux délégués de la Pologne et de l’Angleterre. Les commissaires sportifs vont utiliser un système de vidéo pour les procédures de départ et des membres de l’autodrome de Monza sur la piste. Un vaste programme de promotion est mis en place, avec notamment une production de télévision de plus de 10 caméras, la possibilité de suivre la course en direct sur un écran géant et plus de 50 médias accrédités à travers le monde.

 

Selon la tradition des événements Easykart, l’entrée du circuit sera gratuite pour le public tout le week-end. Bien sûr, les observateurs du département compétition de Birel  seront particulièrement attentifs en vue de sélectionner certains des jeunes les plus méritants des catégories 60cc et 100cc classes pour les inscrire dans le projet Easykart Pilotes. Tous les détails d’organisation sont fixés dans le règlement consultable sur le site du Trophée international: www.easykartinternational.com

 

 

Info Kartcom / Birel


Publié le 12/09/2008

Nos partenaires

Voir tous