Partenaire

Guignet gagne, Ardigo titré

Au terme d’un course à rebondissements, Marco Ardigo remporte le championnat d’Europe KF1 sans avoir dominé sur le terrain. C’est Arnaud Kozlinski qui était le patron jusqu’à son abandon sur casse moteur à 6 tours de l’arrivée. Ardigo était alors en 4ème position, sans manifester de possibilité de revenir sur la tête. L’autre évènement de […]


Guignet gagne, Ardigo titré

Podium-KF1-Race-2.jpgAu terme d’un course à rebondissements, Marco Ardigo remporte le championnat d’Europe KF1 sans avoir dominé sur le terrain. C’est Arnaud Kozlinski qui était le patron jusqu’à son abandon sur casse moteur à 6 tours de l’arrivée. Ardigo était alors en 4ème position, sans manifester de possibilité de revenir sur la tête. L’autre évènement de la course aura été la remontée fantastique de Jean-Philippe Guignet qui sauve l’honneur de CRG/Maxter. Partant de la 23ème place, le pilote CRG est revenu comme un avion sur tous ses adversaires pour finir par passer Forè dans l’avant dernier tour. Cela faisait 7 ans que Jean-Philippe n’était plus monté sur la 1ère marche d’un podium de ce niveau. Jean-Philippe signe bien sur le meilleur tour en course, 3 dixièmes plus vite que tout le monde.

 

Gary Catt aura été particulièrement malchanceux pour conserver la 1ère place d’un championnat qu’il menait depuis Angerville et la course d’ouverture. Alors qu’il était encore en lice, après sa 6ème place en course 1, il est contraint à l’abandon dans la dernière course. Davide Forè a marqué un net retour en forme de son matériel et une grande réussite en terminant 2ème encore une fois. Sauro Cesetti était vraiment dans le coup, 3ème en ayant dépassé Ardigo, il affronte en fin de course Giacomello et ses terribles Dunlop. Le pilote Zanardi protège sa position en faisant un peu plus que fermer les portes et Cesetti s’emballe: cela les conduit tous les 2 à l’abandon dans le dernier tour. Ardigo en profite pour décrocher la 3ème marche du podium devant Will Stevens, auteur d’une de ses plus belles courses de la saison.

 

Michael Ryall bénéficie enfin d’un peu de réussite qui le place en 5ème position. Anthony Abbasse devance pour une fois son coéquipier Alban Varutti en 14ème et 15ème places. Plus surprenante, la belle 16ème position de Pierre-Henri Nanot, lui aussi sur Sodikart, juste devant Florian Alfano. Pour l’anecdote, Armand Convers rentre au stand avant le départ à cause du ponton baladeur. 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 03/08/2008

Nos partenaires

Voir tous