Compétition

420 candidats pour 144 places en finales européennes !

  Comme chaque année, la CIK-FIA s’apprête à vivre son week-end le plus chargé de la saison en cette mi-juillet, avec les Qualifications régionales aux Championnats d’Europe des catégories KF2 et KF3. Ces Qualifications ont en effet la particularité de se disputer le même week-end, ces 10-13 juillet 2008, sur trois circuits différents, l’Europe ayant […]


420 candidats pour 144 places en finales européennes !

2357.jpg

 

Comme chaque année, la CIK-FIA s’apprête à vivre son week-end le plus chargé de la saison en cette mi-juillet, avec les Qualifications régionales aux Championnats d’Europe des catégories KF2 et KF3. Ces Qualifications ont en effet la particularité de se disputer le même week-end, ces 10-13 juillet 2008, sur trois circuits différents, l’Europe ayant été divisée en trois zones pour l’occasion. Elles serviront à désigner les 144 Pilotes (72 par catégorie, au prorata des engagés dans chacune des régions) appelés à disputer les Finales de Championnat d’Europe.

Les Pilotes de la région dite “nord”, originaires des pays scandinaves, baltiques, du Bénélux et de la Russie, se produiront sur le circuit de Göteborg (Suède), lequel a maintes fois été visité par des épreuves de Championnats, Coupes et Trophées de la CIK-FIA.

Les Britanniques, Irlandais, Espagnols, Portugais, Français, Andorrans et Suisses, de la région dite “ouest”, se réuniront en Espagne, sur le nouveau circuit «La Ciudad del Motor de Aragon» à Alcaniz. Avec ses infrastructures ultra modernes, son vaste paddock asphalté et son tracé de 1700 mètres, le complexe d’Alcaniz pourrait presque être comparé à un circuit de Formule 1 miniature!

Allemands, Italiens et pilotes d’Europe de l’Est, formant la région dite “centre”, courront à Sant’Egidio alla Vibrata, en Italie, circuit qui comme Göteborg, a déjà accueilli de nombreuses épreuves de la CIK-FIA, dont un Championnat du Monde de la catégorie des karts à boîte de vitesses en 1993.

La CIK-FIA a enregistré pas moins de 420 inscriptions pour ces Qualifications regionales aux Championnats d’Europe CIK-FIA de KF2 et KF3, ce qui constitue une augmentation de plus de 10% par rapport au nombre d’engagés d’il y a douze mois et témoigne du succès du changement de règlementation technique introduit début 2007 avec les moteurs «KF».

Réunis lors de ces sélections régionales, les Pilotes de KF2 et KF3 disputeront cependant des Finales séparées: le titre européen de la catégorie KF2 se jouera le 3 août 2008 à Braga (Portugal), tandis que les Juniors de la KF3 s’expliqueront pour leur titre européen le 7 septembre 2008 à Varennes s/Allier (France).

Les trois épreuves ont un horaire commun, avec les essais qualificatifs programmés le vendredi après-midi, la plupart des manches qualificatives prévues le samedi et une journée du dimanche consacrée aux dernières manches et aux Courses de la phase finale (deux par catégorie).

Tous les classements pourront être consultés en direct sur www.cikfia.com

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 09/07/2008

Nos partenaires

Voir tous