Compétition

Essay, chronos samedi

Le temps est clément pour l’instant sur le Pays d’Essay pour les essais chronos. La piste garde quelques traces des pluies nocturnes, le ciel...


Essay, chronos samedi

Le temps est clément pour l’instant sur le Pays d’Essay pour les essais chronos. La piste garde quelques traces des pluies nocturnes, le ciel est chargé de nuages bien lourds, mais le soleil parvient à percer.

 

Mich-Chronos.jpgLes KZ2 ouvrent le bal et c’est Thomas Mich (Birel/TM) qui signe le meilleur temps en 48”404 devant un Norman Nato (Intrepid/TM) très rapide en 48”450. Enzo Zéfirini (Birel/TM) actuel leader du championnat prend la 3ème place. Anthony Abbasse (Sodikart/TM) est 4ème et Cédric Goudant (Tony Kart/TM) 5ème. Joffrey Demanse, dominateur au championnat d’Europe prend la 8ème place. Pour son retour, Bejamin Bailly se contente du 16ème temps.

 

En KF3, Brandon Maïsano (Intrepid/TM) semble repartir sur sa lancée, après ses réussites récentes à la WSK. Il réalise le meilleur temps en 51”774, 2 dixièmes devant Mathieu Jaminet (Kosmic/XTR). Mickael Heche (CH – Intrepi/dTM) prend la 3ème position, Tanguy Carel (Sodikart/XTR) est 4ème, Jonathan Hélias (Intrepid/TM) 5ème. Guillaume De Ridder est 8ème sur une piste encore sèche.

 

Fourquemin.jpgLa 1ère série KF2 bénéficie de bonnes conditions de piste. La pole est remportée par le pilote local Paul Fourquemin (Intrepid/Iame) en 50”692 devant le surprenant Alban Authié (Sodikart/Iame). Kenny Vermeylen (B – Tecno/Iame) s’empare du 3ème temps, devant Charles Lacaze (Tony Kart/Vortex) et William Benedetti (Kosmic/Vortex). Sébastien Bailly fait le 6ème chrono, Alexandre Arrué 8ème et Julien Deschamps 9ème.

 

La 2ème série est pénalisée par une averse qui trempe la piste en début de séance. Les temps seront malheureusement très éloigné de ceux de la 1ère série. Robin Frjns (B – Birel/TM) réalise le meilleur tour en 53”033, soit pratiquement 3 secondes de plus que Paul Fourquemin. Clément Bluy (Sodikart/Iame) prend la 2ème place devant Alexandre Paumard (Tony Kart/Vortex), Jean-Baptiste Vincent (Kosmic/Vortex) et Mindaugas Daunoravicios (Lit – CRG/Iame).

 

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 17/05/2008

Nos partenaires

Voir tous