Compétition

Pivoda : Vers de nouveaux horizons…

Auteur d’une brillante carrière en karting, Tomas Pivoda s’apprête à poursuivre son parcours en automobile, par le biais du prestigieux championnat Formula Masters organisé en partenariat avec la chaîne Eurosport. Le jeune espoir Tchèque attend beaucoup de ses débuts en monoplace… Ces dernières années, Tomas Pivoda a opéré une progression aussi régulière que remarquée. Rapide […]


Pivoda : Vers de nouveaux horizons…

Tomas-Pivoda.jpgAuteur d’une brillante carrière en karting, Tomas Pivoda s’apprête à poursuivre son parcours en automobile, par le biais du prestigieux championnat Formula Masters organisé en partenariat avec la chaîne Eurosport. Le jeune espoir Tchèque attend beaucoup de ses débuts en monoplace…

Ces dernières années, Tomas Pivoda a opéré une progression aussi régulière que remarquée. Rapide et brillant dans son pays d’origine, Tomas n’a pas tardé à participer aux plus grandes compétitions internationales. En 2006, il réalise ainsi plusieurs coups d’éclat en Junior. Classé 10e de la Winter Cup en Italie, la grande classique du début de saison, il se hisse fréquemment aux avant-postes lors de la WSK (Winning Series Karting), qui se court sur les plus beaux circuits européens.

Award.jpgSa courbe de progression s’accélère en 2007, dans la catégorie KF2 (l’anti-chambre de la catégorie reine). Dans un contexte très relevé, il s’adjuge la 7e place de l’International Open Masters en fêtant son premier podium à ce niveau. Il confirme au championnat d’Europe en accédant à la 11e place après une belle remontée. Il gagne ainsi son billet pour la Coupe du Monde, où il atteint avec brio la phase finale. Agé de 16 ans, Tomas est mûr pour voguer vers d’autres horizons. Son pays et sa fédération ne sont d’ailleurs pas restés insensibles à son talent et à ses résultats, puisqu’il vient de recevoir l’Award de meilleur pilote tchèque de l’année 2007 !

“En début de saison, je pensais effectuer une dernière saison en karting au plus haut niveau, en KF1, et commencer à préparer mon passage à l’automobile, précisait Tomas. Mais au cours des derniers semaines, la situation a évolué”. Pilote de l’équipe Maranello, le pilote de la République Tchèque n’a pas connu la réussite escomptée en kart, alors que ses premiers essais en Formula Masters se sont avérés très prometteurs. “Pouvoir courir dès cette saison dans cette série internationale de monoplace me motive au plus haut point, ajoute Tomas. J’ai récemment intégré le team AR Motorsport, avec qui j’ai beaucoup progressé lors des derniers séances de tests. Notre but est de continuer de rouler au maximum cette saison pour être prêt pour me battre aux avant-postes dans ce championnat en 2009. Je vais ainsi participer à tous les essais officiels et je m’apprête à disputer mes premières courses en Italie. C’est un challenge très excitant”.

 

Pivoda-Winter-Cup.jpg

Récemment créée, la Formula Masters se court sur de prestigieux circuits européens dans le cadre des meetings WTCC (championnat du Monde des Voitures de Tourisme) et bénéficie d’une importante couverture médiatique, avec de fréquentes diffusions sur Eurosport International. Cette formule très compétitive va assurément ouvrir de nouveaux horizons à Tomas Pivoda pour sa carrière automobile.

 

www.tom-a-race.cz

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 21/04/2008

Nos partenaires

Voir tous