Compétition

Kart Runner franchit les Alpes

Avec ses deux pilotes Marc Léon et Paul-Loup Chatin, l’équipe Kart Runner d’Olivier Bruneau retrouvait à la Winter Cup le chemin des grandes courses internationales avec un plaisir non dissimulé. Inscrits en KF2, les pilotes Kart Runner et leurs châssis Sodikart ont connu des fortunes diverses, tout en confirmant le potentiel de l’équipe angervilloise.   […]


Kart Runner franchit les Alpes

Avec ses deux pilotes Marc Léon et Paul-Loup Chatin, l’équipe Kart Runner d’Olivier Bruneau retrouvait à la Winter Cup le chemin des grandes courses internationales avec un plaisir non dissimulé.

Inscrits en KF2, les pilotes Kart Runner et leurs châssis Sodikart ont connu des fortunes diverses, tout en confirmant le potentiel de l’équipe angervilloise.

 

Le doyen de l’épreuve, Marc Léon, jeune quadragénaire au programme éclectique, a été victime de soucis de santé dès le début du week-end italien. Il a été contraint de jeter l’éponge dès le samedi, préférant se battre contre un virus grippal au fond de son lit.

 

Paul-Loup Chatin, 16 ans, découvrait la KF2 après une saison en Nationale où il faisait des vainqueurs potentiels de la Coupe de France. L’immersion rapide dans une épreuve où la tendresse des courses est inversement proportionnelle à celle des pneus, s’est déroulée avec une remarquable aisance. Chaque étape franchie soulevait l’enthousiasme de son team manager.

 

Auteur du 54ème chrono, sur 130 concurrents, Paul-Loup montre déjà son capacité d’adaptation. Les manches s’avèrent difficiles, comme on pouvait l’imaginer. 24ème et 22ème, Paul-Loup termine 31ème et doit donc passer par la dure épreuve du repêchage, qu’il réussit haut la main en pointant 10ème.

En 14ème ligne sur la grille de départ de la semi-finale, Paul-Loup grignote quelques places pour terminer 23ème. Sa Winter Cup 2008 s’arrête là, car il fallait se placer dans les 11 premiers pour accéder à la finale.

Le bilan est cependant tout à fait satisfaisant pour le jeune pilote et pour son équipe que nous retrouverons bientôt, avec un Marc Léon en pleine forme, en Grand Prix Karting FFSA.

 

www.kartrunner.com

 

 

Info Kartcom

 


Publié le 27/02/2008

Nos partenaires

Voir tous