Compétition

Alfano, plus que jamais dans la course

Acteur historique majeur du chronométrage embarqué auto, moto et karting, Alfano connaît depuis de nombreuses années un large succès auprès des compétiteurs grâce aux performances et à la qualité de ses produits à tel point que le nom de la marque belge est quasiment passé dans le langage courant. Toujours à la pointe de l’innovation, […]


Alfano, plus que jamais dans la course

Acteur historique majeur du chronométrage embarqué auto, moto et karting, Alfano connaît depuis de nombreuses années un large succès auprès des compétiteurs grâce aux performances et à la qualité de ses produits à tel point que le nom de la marque belge est quasiment passé dans le langage courant. Toujours à la pointe de l’innovation, Alfano poursuit son parcours dans le peloton de tête des systèmes d’acquisition et de traitement de données pour la compétition.

 

KSP_PROIIIevo_look2017.JPG 

Après une longue période de très bons et loyaux services, la société Chrono Sport, jusque-là importateur Alfano en France, Espagne, Grande-Bretagne et Portugal, a mis fin à son activité au mois d’avril 2017.

Ce n’est pas pour autant que la marque Alafano disparaît, bien au contraire.
Implantée à Nivelles, en Belgique, et toujours dirigée par son emblématique fondateur Angelo Alfano, l’usine tourne à plein régime pour répondre à une demande toujours croissante et approvisionner les différents importateurs et distributeurs du monde entier. La distribution en France, en Espagne, en Grande-Bretagne et au Portugal est toujours assurée via Alfano SA en attendant qu’un nouveau réseau soit prochainement présenté.

Une toute nouvelle gamme a été lancée récemment et les produits Alfano de dernière génération possèdent toutes les qualités techniques pour satisfaire les clients historiques ainsi que les nouveaux adeptes de la marque.

Pour le karting, le PRO III EVO, relooké en 2017, apporte robustesse et fiabilité, deux adjectifs qui caractérisent bien la production Alfano depuis ses débuts.

Pour la moto et l’auto, les ADSMAG et ADSGPi donneront entière satisfaction aux pilotes recherchant simplicité d’usage et fiabilité.

Pour tous ces modèles, les datas collectées sont maintenant exploitables sur applications (apps) pour smartphones et tablettes, que ce soit sous IOS (Apple) ou Android. L’application track manager, par exemple, sert de base de données des circuits du monde entier et permet de charger facilement un tracé en mode bluetooth sur chaque Alfano.

Soucieuse de son service à la clientèle, Alfano va proposer dans les semaines à venir de nombreux tutoriels pour présenter ses produits et leurs applications dédiées, mais aussi pour faciliter l’expérience de chaque utilisateur.

Les possesseurs d’Alfano d’ancienne génération (avant 2012), ne sont pas oubliés dans cet élan novateur puisque la plupart de leurs accessoires sont toujours disponibles, permettent ainsi de prolonger la vie de boîtiers incroyablement résistants !

Visitez le site alfano.com pour découvrir toute la gamme Alfano, les applications et le réseau de distribution mis en place pour vous servir au mieux.


Publié le 07/07/2017

Nos partenaires

Voir tous