Compétition

Trois semaines riches en enseignements à Adria

Avec la fin de la première épreuve de la WSK Super Master, ce sont trois semaines de travail intense sur l’Adria Karting Raceway qui s’achèvent. Le Birel ART Racing Team va pouvoir retrouver sa base à Lissone pour exploiter toutes les données collectées et préparer la suite de la saison. Le dernier week-end de course […]


Trois semaines riches en enseignements à Adria

Avec la fin de la première épreuve de la WSK Super Master, ce sont trois semaines de travail intense sur l’Adria Karting Raceway qui s’achèvent. Le Birel ART Racing Team va pouvoir retrouver sa base à Lissone pour exploiter toutes les données collectées et préparer la suite de la saison. Le dernier week-end de course a été particulièrement éprouvant pour les machines comme pour les hommes à cause d’une pluie tenace et de températures très basses. De bonnes performances ont été réalisées dans toutes les catégories malgré un contexte spécialement difficile et l’équipe est très motivée pour continuer dans cette bonne voie.

 

KSP_320_0592.JPG 

C’était loin d’être le temps idéal pour faire du kart ce week-end à Adria. Il est extrêmement rare de ne pas utiliser les pneus slicks pendant toute une épreuve comme cela a été le cas. Plus encore que la pluie en elle-même, c’est le changement continuel d’adhérence et le froid de ce début février qui a compliqué le travail des techniciens et des pilotes en ce début de saison.

« Nous avons eu la satisfaction d’avoir été compétitifs à la fois en OK-Junior, en OK et en KZ2. » déclarait le responsable du team compétition Rickard Kaell Franchini. « Dans une phase importante de structuration et de développement comme nous vivons en ce moment, ces premières bonnes performances sont importantes. Bien sûr, une marque renommée comme Birel ART vise avant tout la victoire, mais à ce stade de la saison, nous avons avons déjà la confirmation que nous travaillons dans le bon sens. Grâce à ses dernières semaines très productives, nous pourrons disposer de nouvelles évolutions dès la Winter Cup. »

Lors de ce premier rendez-vous de la WSK Super Master Series 2017, le jeune Britannique Dexter Patterson a démontré un excellent potentiel alors qu’il disputait seulement sa 2e course en OK-Junior. Auteur du 4e temps lors des essais qualificatifs, il a ensuite remporté une de ses quatre manches avant de franchir la ligne d’arrivée de la finale au 4e rang. La 9e place finale de Pietro Delli Guanti confirmait également de la compétitivité du matériel. Caio Collet réalise un bon début de saison en OK avec une intéressante 6e place sous le drapeau à damier de la finale, tandis que Rasmus Lindh réussissait une belle course en reprenant pas moins de 13 places après un départ compliqué. Alexander Dahlberg et Marijn Kremers ont aussi été convaincants en KZ2.

« Je tiens à féliciter nos pilotes qui ont bravé ces conditions extrêmes. » poursuivait Rickard Kaell Franchini. « Nous aurions tous préféré bénéficier de temps en temps d’une piste sèche pour chausser les slicks, mais chacun a rempli courageusement son rôle. Dans ces conditions extrêmes, il est vraiment regrettable que les nombreuses pénalités pour spoiler décroché aient trop souvent influé sur les résultats, sans rapport avec des mauvais comportements en piste.

 

KSP_320_0013.JPG 

Nous allons aligner une formation de sept pilotes dans moins de deux semaines à Lonato pour la Winter Cup avec Pietro Delli Guanti et Dexter Patterson en OK-Junior, Caio Collet, Rasmus Lindh et un nouveau venu australien, Jace Matthews, en OK, puis Felice Tiene et Riccardo Longhi en KZ2. »


Publié le 07/02/2017

Nos partenaires

Voir tous