Compétition

Birel ART place 2017 sous le signe du changement

Birel ART affiche de fortes ambitions pour son Racing Team en 2017 avec de nouvelles motorisations TM Racing, une restructuration de l’équipe technique, un renouvellement des pilotes et des évolutions au niveau des châssis.     Ronni Sala, Président de Birel ART : « Cette année nous avons décidé d’intensifier nos efforts en KZ, tout […]


Birel ART place 2017 sous le signe du changement

Birel ART affiche de fortes ambitions pour son Racing Team en 2017 avec de nouvelles motorisations TM Racing, une restructuration de l’équipe technique, un renouvellement des pilotes et des évolutions au niveau des châssis.

 

KSP_335_0486.JPG 

Ronni Sala, Président de Birel ART : « Cette année nous avons décidé d’intensifier nos efforts en KZ, tout en persévérant dans les nouvelles catégories OK et OK-Junior sur la lancée de la saison 2016. Nous avons beaucoup travaillé sur le développement des châssis l’an dernier et les versions 2017 profitent de plusieurs évolutions importantes qui vont nous permettre de viser des objectifs élevés.


Après deux saisons de collaboration fructueuse avec la IAME dont les moteurs nous ont apporté de nombreuses satisfactions, nous avons décidé d’équiper le Racing Team de mécaniques TM Racing pour 2017. Il n’a pas été facile de prendre cette décision parce la IAME a toujours été un partenaire loyal, mais c’est notre volonté de gagner en KZ qui nous a orientés vers TM Racing.


La direction technique des deux Racing Team, Birel ART et Ricciardo Kart, est désormais confiée à notre fidèle Rickard Kaell Franchini, secondé par Francesco Binda Beschi.


Nous sommes ravis d’avoir recruté un pilote aussi talentueux et expérimenté que Felice Tiene. Il s’agit d’un des plus grands performers actuels en même temps que d’un metteur au point hors pair. Nous fondons beaucoup d’espoirs sur cette nouvelle collaboration. En tant que chef de file de l’équipe, Felice se dédiera en premier lieu à la KZ, mais pour également évoluer en OK, notamment à l’occasion du Championnat du Monde OK à PFI. Ses retours sur les premiers roulages effectués à Lonato sont très positifs sur la qualité de nos châssis 2017.


Le jeune Hollandais Marijn Kremers accompagnera Tiene en KZ où son fort potentiel devrait se révéler rapidement, tandis que le Suédois Alexander Dahlberg évoluera en KZ2. Pour la catégorie OK, nous nous appuierons d’une part sur le Brésilien Caio Collet et l’Américain Michael D’Orlando (Birel ART) et d’autre part sur les Suédois Rasmus Lindh et Simon Ohlin (Ricciardo Kart),


Nous avons choisi de faire confiance à quatre jeunes pilotes très prometteurs pour défendre les couleurs de Birel ART en OK-Junior avec l’Italien Pietro Delli Guanti, le Britannique Dexter Patterson, ainsi que les Vénézuéliens Alessandro Famularo et Anthony Famularo. Notre formation n’est pas tout à fait complète, des contacts restant encore à finaliser. Rick Dreezen explorera quant à lui une voie différente en pilotant un Birel ART à motorisation Vortex au sein du team semi-officiel autrichien KSW.
»

Le programme 2017 du Birel ART Racing Team débutera dès la WSK Champions Cup avant de se poursuivre par la WSK Super Master Series et la Winter Cup. Les épreuves CIK-FIA des Championnats d’Europe, Championnats du Monde et Super Coupe Internationale constitueront l’objectif le plus important de la saison, tandis que quelques courses du DKM sont également prévues.

Birel ART utilisera les nouveaux châssis CRY30 S8-B et CRY32 S8-B en KZ/KZ2, et les modèles RY29 S8-B et RY30 S8-B en OK/OK-Junior, tandis que le nouveau DR01-B sera de la partie pour Ricciardo Kart.

Les moteurs TM Racing KZ seront préparés par directement par l’usine sous la responsabilité de Franco Drudi. Les mécaniques KZ2 seront confiées à Bruno Daldosso, Machá? Motors assurera la préparation des OK et GFR Engines des OK-Junior.


Publié le 20/01/2017

Nos partenaires

Voir tous