Compétition

Un Mondial KZ plein de promesses pour Parolin

Le résultat final du Championnat du Monde KZ 2016 est loin de refléter le niveau de performance global du Team Parolin Racing pendant la compétition de Kristianstad. Lorenzo Camplese a fait jeu égal avec les ténors de la catégorie reine du karting pendant tout le week-end suédois avec une constance remarquable pour sa première participation […]


Un Mondial KZ plein de promesses pour Parolin

Le résultat final du Championnat du Monde KZ 2016 est loin de refléter le niveau de performance global du Team Parolin Racing pendant la compétition de Kristianstad. Lorenzo Camplese a fait jeu égal avec les ténors de la catégorie reine du karting pendant tout le week-end suédois avec une constance remarquable pour sa première participation à ce niveau. Parolin Racing achève la saison internationale CIK-FIA sur une note extrêmement positive qui motive encore davantage la marque italienne à intensifier ses efforts en compétition.

 

KSP_019_6429.JPG

« Nous sommes vraiment très satisfaits de notre première saison au plus haut niveau en KZ », déclarait Marco Parolin après l’épreuve de Kristianstad. « Nous avons démontré tout au long de l’année que notre châssis était capable de rivaliser avec les meilleurs, alors même que l’équipe faisait ses débuts en KZ face à une concurrence très expérimentée. Notre pilote Lorenzo Camplese a été en mesure de se battre aux avant-postes durant un Championnat du Monde très relevé en Suède. Cela représente beaucoup pour nous et pour tous ceux qui nous font confiance. Ce qui est sûr, c’est que nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin ! »

Camplese n’a jamais quitté le top 5 jusqu’à la préfinale. Dès les essais qualificatifs, il a réalisé le 3e meilleur temps en devançant déjà nombre de champions au palmarès étoffé. Les manches qualificatives ont confirmé la rapidité du châssis Parolin, puisqu’il pointait dans le trio de tête samedi soir en ayant aligné des tours extrêmement rapides. Après sa belle place de 5e lors de la préfinale, Camplese prenait un excellent départ en finale et occupait pendant quelques tours la seconde position. Il perdait ensuite quelques places en fin de course alors que l’intensité de la lutte pour la victoire atteignait des sommets.

« La compétition de Kristianstad restera gravée dans ma mémoire », expliquait Lorenzo. « Je n’avais jamais eu jusque-là l’occasion de disposer d’un matériel aussi compétitif. C’était comme dans un rêve. L’équipe a effectué un travail formidable. Certes, nous sommes tous un peu déçus d’avoir été classés seulement 13e à cause d’une pénalité, mais c’est la course et celle-ci fut formidable. Nous avons progressé tout au long de la saison et nous sommes tous très motivés pour aller encore plus loin. Parolin Racing a démontré qu’il avait parfaitement sa place parmi les meilleurs ! »

Avant de songer à 2017 avec des ambitions et une structure plus développées, Parolin Racing s’alignera en novembre prochain au départ du fameux Supernationals de Las Vegas, un évènement hors du commun dans lequel les qualités du châssis Parolin auront à nouveau l’occasion de s’exprimer.


Publié le 08/09/2016

Nos partenaires

Voir tous