Compétition

Intérêt grandissant pour les 24 Heures Karting 2016

La nouvelle labellisation officielle “Championnat d’Endurance” attribuée par la CIK-FIA aux 24 Heures Karting du Mans (17 et 18 septembre 2016), associée à l’entrée en scène de la nouvelle catégorie OK, ont relancé l’attrait pour cette épreuve majeure auprès d’équipes étrangères décidées à se lancer dans l’aventure du Groupe 1. À quelques semaines de la […]


Intérêt grandissant pour les 24 Heures Karting 2016

La nouvelle labellisation officielle “Championnat d’Endurance” attribuée par la CIK-FIA aux 24 Heures Karting du Mans (17 et 18 septembre 2016), associée à l’entrée en scène de la nouvelle catégorie OK, ont relancé l’attrait pour cette épreuve majeure auprès d’équipes étrangères décidées à se lancer dans l’aventure du Groupe 1. À quelques semaines de la clôture des inscriptions, le nombre de demandes a déjà battu des records, ce qui promet une course palpitante.

 

KSP_CMA_1324C_IMG_1628.JPG 

La 31e édition des 24 Heures Karting promet de marquer un tournant historique dans le monde de l’endurance. Organisée les 17 et 18 septembre sur le Circuit Le Mans Karting International, l’épreuve confirme la pertinence des orientations prises par l’ACO pour développer le fort potentiel de la discipline, en attirant notamment de nouveaux acteurs de renom en provenance de pays étrangers.

La volonté commune de l’ACO et de la CIK-FIA d’internationaliser l’épreuve a donné naissance au nouveau cadre du Championnat Endurance CIK-FIA. L’objectif est d’attirer les constructeurs et teams officiels évoluant jusqu’à présent dans les épreuves internationales sprint, tout en offrant une plus large audience à l’événement dans le monde entier.

Cette collaboration se traduit par l’application dans le Groupe 1 de la règlementation CIK-FIA correspondant à la nouvelle catégorie OK. Puissants et fiables, les moteurs OK récemment homologués témoignent par leur simplicité d’un retour aux sources de l’Original Karting propice à attirer davantage de participants. Pour la circonstance quelques spécificités de la catégorie ont été aménagées.

Les spécialistes des 24 Heures Karting, comme RTKF, Kart Mag, Wintec, MGT, vont être rejoints pour cette 31e édition par des équipes plus habituées aux épreuves de vitesse, mais bien décidées à relever le défi de l’endurance avec la victoire en ligne de mire. Plus ouverte que jamais, la compétition laisse présager une lutte sans merci pour inscrire son nom au palmarès des 24 Heures Karting et remporter le Championnat d’Endurance de la CIK-FIA.

Les inscriptions sontt ouvertes jusqu’au 29 août 2016 à Minuit, mais la limite des 40 équipages risque d’être atteinte avant cette date fatidique. Le règlement complet de l’épreuve est disponible en téléchargement ci-dessous, ainsi que le formulaire d’inscription du groupe 1, à adresser à l’ACO ou à KMO (co-organisateur de l’épreuve). L’engagement des groupes 2 et 3 est à adresser à KMO.

 

Télécharger le bulletin d’inscription 


Publié le 20/07/2016

Nos partenaires

Voir tous