Compétition

Déjà de nombreuses ASN engagées avec les moteurs OK

La procédure d’homologation des nouveaux moteurs OK et OK-Junior à prise directe n’est pas encore achevée que plusieurs pays manifestent déjà leur intérêt pour les nouvelles motorisations CIK-FIA. Un peu partout dans le monde, l’arrivée des moteurs OK s’accompagne d’un grand espoir de renouveau pour la Compétition Karting.   Six marques ont postulé pour l’homologation […]


Déjà de nombreuses ASN engagées avec les moteurs OK

La procédure d’homologation des nouveaux moteurs OK et OK-Junior à prise directe n’est pas encore achevée que plusieurs pays manifestent déjà leur intérêt pour les nouvelles motorisations CIK-FIA. Un peu partout dans le monde, l’arrivée des moteurs OK s’accompagne d’un grand espoir de renouveau pour la Compétition Karting.

 

KSP_0002.jpg

Six marques ont postulé pour l’homologation des moteurs OK et OK-Junior : REXON Motors (Karlheinz Hahn), Vortex (OTK Kart Group), Parilla (IAME), TE (Tenciengines), TM Racing (TM Racing) et LKE (Lenzokart). La procédure s’achèvera le 30 novembre 2015. Pendant ce temps, la demande se renforce de la part des Pilotes et des Teams, tandis que les ASN élaborent leurs stratégies.

Actuellement, onze ASN ont confirmé qu’elles allaient utiliser les nouveaux moteurs dans leurs Championnats nationaux respectifs dès 2016.

Le Bahreïn, la République Tchèque, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Norvège, la Pologne et la Roumanie vont utiliser les moteurs OK et OK-Junior en 2016.
Le Danemark et la Suède vont utiliser les moteurs OK en 2016.
La Suisse va utiliser les moteurs OK-Junior en 2016.

De nombreux autres pays sont également favorables aux motorisations OK et OK-Junior, mais n’en ont pas encore fait part officiellement. En tout état de cause, l’engouement pour ces nouveaux moteurs est en pleine expansion, aussi bien du côté des autorités sportives que des participants.


Publié le 27/10/2015

Nos partenaires

Voir tous