Compétition

Toujours plus haut avec Kart Pro Racing

Créée début 2013 par Dominique Chech, la société Kart Pro Racing peut être fière du palmarès de ses deux premières saisons. Aussi bien avec les pilotes du team qu’avec les moteurs KPR Motors utilisés par d’autres, les succès n’ont pas manqué cette année en Championnat de France comme en NSK et dans la Finale Nationale […]


Toujours plus haut avec Kart Pro Racing

Créée début 2013 par Dominique Chech, la société Kart Pro Racing peut être fière du palmarès de ses deux premières saisons. Aussi bien avec les pilotes du team qu’avec les moteurs KPR Motors utilisés par d’autres, les succès n’ont pas manqué cette année en Championnat de France comme en NSK et dans la Finale Nationale Rotax. Mais l’ambition de KPR ne s’arrête pas là puisque l’équipe francilienne projette à terme de s’attaquer à la domination britannique au niveau international avec le soutien du constructeur Sodi.

 

KSP-KPR-2014.jpg

 

Des procédures issues de la formule 1
Dominique Chech est d’abord un passionné de karting qui a commencé à piloter en 1992. Mais c’est son expérience en sport auto qui lui a forgé des compétences hors normes dans le domaine des moteurs. Il a commencé par travailler pour Sodemo en Super Tourisme et Formule 3 avant de rejoindre Renault F1 à Viry-Châtillon et de sillonner les Grand Prix du monde entier en tant que motoriste pendant 10 ans. Derrière son banc d’essais Rotronics dernière génération, il ne compte plus les heures passées à peaufiner les mécaniques Rotax Max avec son savoir-faire issu de la F1.

 

Une collaboration à long terme avec Sodi
Kart Pro Racing distribue et utilise en compétition les meilleurs châssis français en provenance de l’usine Sodikart. Outre une qualité de fabrication irréprochable, les châssis Sodi ont eu maintes fois l’occasion de faire leurs preuves en course et n’ont rien à envier aux productions transalpines. Pour une équipe comme KPR, il est essentiel d’avoir le soutien d’un grand constructeur comme Sodi.  La collaboration sera encore renforcée en 2015 et pour les saisons suivantes. Avec Sodi, c’est du sérieux !

 

De nombreux projets pour toujours aller de l’avant
KPR ne cesse de se développer. Pièce maîtresse de l’activité du motoriste, le nouveau banc d’essais va bientôt bénéficier d’une salle climatisée, d’un accélérateur électronique ou encore d’un système d’injection pour aller encore plus loin dans la précision des tests. La quête de la performance ne s’arrête jamais, d’autant que 2015 sera marquée par l’introduction de la nouvelle gamme Rotax Max evo. Les premiers essais effectués au banc en décembre sont d’ailleurs extrêmement positifs dans ce domaine, en parallèle du travail très prometteur effectué dans les catégories Minikart et Minime. KPR investit également dans sa structure de course pour améliorer son potentiel en piste et soigne son image pour valoriser ses pilotes.

 

Des chiffres évocateurs et un palmarès éloquent
Centre agréé Rotax, KPR Motors possède un parc de location de 35 moteurs dans toutes les catégories Rotax du Minikart au DD2 et a assuré pas moins de 110 révisions complètes en 2014.
Voici quelques-uns des meilleurs résultats de KPR ces deux dernières saisons :

 

2013 
– Vice-Champion de France Cadet et Rotax Max
– 2e de la Coupe de France Cadet
– Vainqueur de la Finale Rotax France en DD2, 2e en Max Senior
– Vainqueur du Trophée Kart Mag en Cadet et Rotax Master
– 3e Senior en Euro Challenge à Salbris

 

2014 
– Vainqueur et 4e du Championnat de France Nationale, 4e en Rotax Master
– Champion NSK en Rotax Max, 3e en Nationale, 2e, 4e et 5e en DD2
– Hat trick à la NSK d’Essay en Nationale, Rotax Max et DD2
– Vainqueur de la Finale Rotax France en DD2, 3e en Nationale
– Vainqueur de la Finale Rotax France en tant que motoriste
– 6e en DD2 à la Finale Mondiale Rotax

 

Objectifs 2015
Kart Pro Racing repart à la conquête des différents championnats nationaux avec des ambitions toujours plus élevées et participera également aux compétitions internationales. Dominique Chech aimerait aussi s’occuper de jeunes pilotes Minikart ou Minime pour les amener au plus haut niveau dans un avenir proche.

Kart Pro Racing

441, avenue Marguerite Perey – 77127 Lieusaint – France – +33 6 83 02 51 58

Web : www.kart-pro-racing.com – Email : kart.proracing@orange.fr


Publié le 05/01/2015

Nos partenaires

Voir tous