Compétition

Sodikart, champion de l’indice de satisfaction

La marque Sodi et ses châssis n’ont pas manqué de se mettre une nouvelle fois en valeur lors des Grandes Finales Rotax Max Challenge 2014 sur le circuit de Valencia en Espagne. Partenaire de cet événement mondial pour la cinquième année consécutive, le 1er constructeur mondial de kart a assuré comme à son habitude un […]


Sodikart, champion de l’indice de satisfaction

La marque Sodi et ses châssis n’ont pas manqué de se mettre une nouvelle fois en valeur lors des Grandes Finales Rotax Max Challenge 2014 sur le circuit de Valencia en Espagne. Partenaire de cet événement mondial pour la cinquième année consécutive, le 1er constructeur mondial de kart a assuré comme à son habitude un service irréprochable. Sodikart a donné aux 72 pilotes de la catégorie Rotax Max Junior la possibilité de s’affronter dans les meilleures conditions au volant du très performant châssis Sigma S3. La prestation technique de Sodi a d’ailleurs été saluée par de nombreux participants.

 

KSP_0491.jpg

 

La préparation du matériel a mobilisé toutes les compétences bien connues et les équipements sophistiqués de l’entreprise française à l’intérieur de son usine ultra-moderne de la région nantaise. La logistique de ce genre d’épreuve n’a plus de secret pour l’équipe et tout était en place au jour J pour le début de la compétition. Tout au long du meeting, malgré des courses parfois agitées et des conditions météorologiques peu favorables pendant les phases finales, la rigueur et le professionnalisme de Sodikart ont permis aux 72 concurrents de la catégorie Max Junior de se concentrer sereinement sur la gestion sportive de l’évènement.

« Notre organisation est parfaitement rodée. » confiait le team manager au soir de la compétition espagnole. « Le matériel est contrôlé à l’usine à la sortie de l’unité de production, puis de nouveau sur le circuit, avant d’être livré aux pilotes qui n’ont pas rencontré de mauvaises surprises. Ils ont reçu un châssis entièrement équipé auquel il ne manquait que le siège à choisir en fonction de la taille de chacun. Durant toute la semaine, notre équipe a fourni conseils et assistance à toutes les équipes. Le partenariat avec Rotax est de première importance pour Sodikart. Nous mettons tout en œuvre pour que cela se passe dans les meilleures conditions. »

Entre Sodikart et Rotax, les liens se resserrent encore
Année après année, la “Rotax Max ChallengeGrand Finals” est devenue la course la plus représentative au niveau Mondial, avec ses 319 engagés issus de 58 pays ; c’est une formidable vitrine qui a encore permis à Sodikart de valoriser son image de marque et sa notoriété. Le châssis Sigma S3 a conquis les pilotes qui ont eu la chance de découvrir ses capacités étendues quelles que soient les conditions. Sur les 1428 mètres du tracé de Valencia, les châssis ont dû faire face à une succession de passages rapides et d’enchaînements serrés éprouvants pour le matériel, des écarts extrêmement réduits ont été observés entre les finalistes de la catégorie. Une constatation due tant à la qualité de la motorisation offerte par le célèbre moteur Rotax Max qu’au savoir-faire de Sodikart !

L’épreuve espagnole a également donné l’occasion à la marque française de présenter l’intégralité de ses gammes Racing et Rental à des visiteurs venus du monde entier et réunir ses distributeurs locaux dans un cadre sportif valorisant. Là encore, Sodikart a fait forte impression.

 

KSP_122_5564.jpg

La Grande Finale 2014 a finalement consacré en Max Junior l’Estonien Juri Vips devant le Britannique David Wooder après un duel très excitant. Le Belge Max Timmermans a complété un podium qui a récompensé des pilotes émérites, pas du tout gênés d’avoir concouru sur un matériel différent de celui qu’ils utilisaient notamment dans le Rotax Euro Challenge cette saison. Le Français Nathan Hédouin réussissait en finale une superbe remontée de la 29e à la 15e position.

Après un tel succès, il ne serait pas étonnant de retrouver des châssis Sodi aux mains de nombreux pilotes internationaux en 2015.


Publié le 04/12/2014

Nos partenaires

Voir tous