Compétition

Energy Corse, la référence du KZ2

  Organisée en France sur le magnifique circuit de Varennes sur Allier les 20, 21 et 22 septembre, la Super Coupe Internationale CIK-FIA de KZ2 était considérée comme une véritable Coupe du Monde, avec la présence de tous les meilleurs pilotes de la catégorie KZ2 et un plateau vraiment quantitatif (86 partants) ! Une fois […]


Energy Corse, la référence du KZ2

KSP-Energy-Winner-of-KZ2-International-Super-Cup-KZ2.jpg

 

Organisée en France sur le magnifique circuit de Varennes sur Allier les 20, 21 et 22 septembre, la Super Coupe Internationale CIK-FIA de KZ2 était considérée comme une véritable Coupe du Monde, avec la présence de tous les meilleurs pilotes de la catégorie KZ2 et un plateau vraiment quantitatif (86 partants) ! Une fois de plus, l’équipe Energy Corse a démontré qu’elle restait l’une des grandes références de cette spécialité. Ses pilotes se sont illustrés durant tout le week-end, notamment Dorian Boccolacci. Vainqueur de cinq manches de qualification et de sa préfinale, le pilote Lotus F1 Junior Team a triomphé en finale au volant d’un Energy-TM particulièrement affûté !

 

KSP-Finish-Dorian-Boccolacci-Insternational-Super-Cup-KZ2.jpg

 

La Super Coupe Internationale de KZ2 2013 a été une nouvelle occasion pour le team Energy Corse de mettre les nombreux pilotes présents dans sa structure dans les meilleures conditions possibles afin de viser un bon résultat. Le team manager Mick Panigada et la très compétente équipe d’assistance d’Energy n’ont cessé de distiller leurs conseils pour améliorer les performances des pilotes, en plus de peaufiner la préparation du matériel. Energy était aussi l’une des cinq marques les mieux représentées en KZ2.
A Varennes, Energy engageait le jeune Dorian Boccolacci, issu du KF. “Dorian était encore Junior en 2012, il a réussi une excellente première saison en KF et cette épreuve internationale représentait pour lui un test grandeur nature au volant d’un kart 125cc à boîte de vitesses“, a commenté Mick Panigada. Après une première expérience dans la discipline la semaine précédente au Championnat d’Italie, Boccolacci a démontré sa rapidité d’adaptation. Dès les chronos, il réalisait un prometteur 7e temps, juste devant son équipier Simas Juodvirsis, le Champion d’Europe 2012. Les deux pilotes Energy confirmaient en se hissant à tour de rôle à la première place dans les manches qualificatives, pendant que Joel Johansson signait des remontées remarquées dans le peloton.
Les préfinales confirmaient le niveau de compétitivité des ensembles Energy-TM, avec une mention pour Boccolacci qui s’assurait une première ligne pour la finale. Le Français n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Malgré un niveau très relevé, il gérait magnifiquement sa finale, effectuait de magnifiques dépassements et franchissait l’arrivée en grand vainqueur. Un triomphe éclatant pour le Français et l’équipe chargée de faire courir le pilote Lotus F1 Junior Team. Quelques bousculades dans le peloton de chasse empêchaient Juodvirsis et Johansson de faire mieux que 9e et 11e. Energy peut encore une fois tiré un bilan extrêmement positif de cette course internationale.
Dominik Schmidt, François Santoni, Yan Pesce et Adam Maatougui ont réalisé des performances intéressantes dans les manches de qualification, avec une mention particulière à Maatougui qui a eu la satisfaction d’atteindre la finale, où il décrochait son meilleur résultat au niveau international.

 

KSP-Energy-Winner-of-International-Super-Sup-KZ.jpg

 

Stupenkov, brillant au Mondial KF

Le Championnat du Monde KF a débuté en Angleterre, sur le circuit PF International à Brandon. Egor Stupenkov y a réalisé une grande performance. Terminer la finale en 4e position malgré une place de 43e aux chronos, l’exploit est de taille ! Toujours parmi les plus rapides, le jeune Russe se lançait dans une belle course poursuite. Ses efforts et ceux du team Energy Corse étaient récompensés par la 6e place dans sa préfinale et un retour en 4e position en finale, non loin du podium. La compétitivité des ensembles Energy-TM était complétée par la 9e place de Dorian Boccolacci malgré un départ difficile et la 14e de Vasiliy Romanov. Pourtant auteur d’un sans-faute dans les manches et en préfinale, Sam Snell a hélas dû abandonner en finale.

 

KSP-Egor-Stupenkov-Energy-CIK-PFI-2013.jpg


Publié le 30/09/2013

Nos partenaires

Voir tous