Compétition

Une victoire de plus pour Visser

  C’est lors d’un week-end lors duquel elle s’est montrée particulièrement compétitive, que Beitske Visser est de nouveau montée sur la première marche du podium, sur le circuit du Lausitzring (Allemagne) lors de la sixième épreuve du Championnat Adac Formel Masters. De plus en plus à l’aise au volant de sa monoplace du team Lotus, […]


Une victoire de plus pour Visser

Beitske-Visser.jpg

 

C’est lors d’un week-end lors duquel elle s’est montrée particulièrement compétitive, que Beitske Visser est de nouveau montée sur la première marche du podium, sur le circuit du Lausitzring (Allemagne) lors de la sixième épreuve du Championnat Adac Formel Masters. De plus en plus à l’aise au volant de sa monoplace du team Lotus, la pilote Néerlandaise peut continuer d’envisager l’avenir avec sérénité.

 

Plus ambitieuse et déterminée que jamais, Beitske Visser a vécu un meeting extrêmement valorisant au sud de Berlin, sur un circuit qui a l’habitude de recevoir des épreuves les plus populaires en Allemagne, comme le DTM ou la Formule 3. “J’ai beaucoup aimé le tracé du Lausitzring qui est assez typique. Il comporte de grandes courbes rapides, où je me suis rapidement sentie à l’aise”, commente Beitske.
Toujours parmi les plus rapides lors des essais chronométrés, qui mettent en exergue la rapidité, la capacité à exploiter au plus vite l’adhérence des pneumatiques, mais aussi le mental, elle réussit le deuxième meilleur temps absolu. La Néerlandaise n’est qu’à cinq centièmes de la pole position. “La Course 1 a été très excitante. Il y a eu de belles bagarres dans le peloton de tête, notamment avec mes équipiers du team Lotus. Finalement, j’ai coupé l’arrivée en quatrième position avec le deuxième meilleur temps en course”.

 

Action-Visser.jpg

 

En tête de bout en bout

 

C’est dans la Course 2 que Beitske Visser a fourni sa plus belle prestation. “J’ai pris un bon départ depuis la pole position et je me suis attachée à créer un écart avec mon poursuivant. Mais le Safety-Car a fait son entrée en piste et le peloton s’est regroupé. Lorsque la piste est de nouveau devenue libre, j’ai pris soin de conserver ma position et j’ai encore réussi à m’isoler en tête de la course. J’ai bien géré les derniers tours et j’ai pu remporter cette victoire qui me tenait à coeur !” Après son succès à Zandvoort au mois de mai, Beitske Visser peut déjà se glorifier d’avoir gagné à deux reprises pour sa première saison en monoplace.
Selon le principe de la grille inversée pour la Course 3, Beitske s’élance en huitième position. “J’ai pris un bon départ et je me suis rapidement retrouvée cinquième. J’étais très rapide à ce moment-là. Mais lorsque je me suis attaquée au quatrième, cela s’est mal passé avec ce pilote et j’ai fini dans l’herbe. L’auto était trop endommagée et j’ai dû abandonner”.
Malgré cet incident, cette manche de l’Adac Formel Masters reste très positive pour Beistke Visser, qui a réussi la troisième meilleure performance sur l’ensemble du week-end. “A chaque course, j’ai sans cesse de meilleures sensations avec ma Lotus. Avec cette victoire, je suis remontée en 7e position au Championnat et j’ai bien l’intention de continuer ma progression”.

 

Podium-Visser.jpg


Publié le 28/08/2012

Nos partenaires

Voir tous