Compétition

RM Concept, c’est du sérieux

Ancien kartman de haut niveau, Morgan Riche a créé sa structure de compétition karting, RM Concept, il y a 3 ans déjà, dans le but de proposer une prestation complète aux pilotes Rotax désireux de profiter du meilleur de la course sans s’occuper des contraintes matérielles. Ils sont nombreux à apprécier le formule clés en […]


RM Concept, c’est du sérieux

Ancien kartman de haut niveau, Morgan Riche a créé sa structure de compétition karting, RM Concept, il y a 3 ans déjà, dans le but de proposer une prestation complète aux pilotes Rotax désireux de profiter du meilleur de la course sans s’occuper des contraintes matérielles. Ils sont nombreux à apprécier le formule clés en main proposée par RM Concept et à rejoindre l’équipe de Morgan en Rotax régional, national ou international.

 

RM-Concept.jpg

 

Pilote très expérimenté malgré son jeune âge, 25 ans, Morgan Riche a pour faits d’armes de nombreuses victoires en France et au-delà, depuis le Minikart jusqu’au 125 à boîte. Second de la finale mondiale Rotax 2007 à Dubaï en DD2, il a ainsi connu de l’intérieur le plus haut niveau du karting. Parallèlement à une belle carrière sportive, il a très tôt franchi la barrière pour rejoindre des professionnels renommés comme Kart Runner où il a véritablement fait ses classes de technicien de course. Réussissant aussi bien dans ce rôle que dans celui de pilote, il a décidé de franchir le pas en 2010 en créant sa propre structure. Morgan a pu se lancer dans l’aventure grâce à DSS, avant de voler de ses propres ailes.

 

RM Concept entretient une excellente relation avec 2G Racing, l’importateur FA Kart, pour la fourniture des châssis, des moteurs Rotax et des pièces détachées. La préparation du matériel est entièrement assurée par Morgan et Bertrand Riche, son père, dans l’atelier de St Maximin, en région Picardie. Deux camions et deux tentes distinctes sont désormais nécessaires à RM Concept pour répondre à la demande de ses clients qui roulent aussi bien dans les compétitions régionales que nationales et en Rotax Euro Challenge. Sur les courses, Morgan gère le transports du matériel, le montage et le démontage de la structure avec son équipe de mécaniciens, assure le suivi technique de chaque pilote et surveille leur progression, tout en n’hésitant à prodiguer des conseils aux parents qui souhaitent mettre la main à la pâte. Rigoureux et structuré, Morgan tient à offrir avant tout un cadre valorisant à ses clients qui arrivent juste avec leur casque sur les courses. RM se charge du reste.

 

En 2012, RM Concept s’occupe régulièrement de 10 pilotes.

 

Rotax Max
Mathieu Badet : 6ème NSK Salbris, 2ème Bridgestone Festival Laval
Quentin Guerra : vainqueur de la 2ème épreuve du Sens Trophy
Guillaume Plassier : poleman finale Interclub d’Angerville, 3ème à Essay

 

DD2
Marc Brunet
Geoffrey Jamin : 2ème NSK Salbris

 

Nationale
Camil Belbachir : 3ème Interclub Angerville, 14ème Championnat de France Ostricourt
Maxime Gazeau
Jacques Missimily
Antoine Nectoux : 1er Interclub Angerville, Championnat de France : 9ème à Ostricourt, 3ème mt, 1er à Escource, meilleur temps en préfinale.
Quentin Pasquet

 

Les mois à venir vont conduire RM Concept sur les routes de France pour les Championnats et Coupes de France, NSK, Challenge Rotax, mais aussi à Salbris pour la dernière épreuve de l’Euro Rotax. Outre la satisfaction de tous à chaque épreuve, Moran Riche a pour objectif qu’un de ses pilotes décroche bientôt un titre national. N’oubliant pas d’où il vient, il tient à remercier entre autres Olivier Bruneau, Didier Durand et Philippe Gazzurelli pour les aides diverses qu’ils lui ont apporté.


Publié le 30/07/2012

Nos partenaires

Voir tous