Compétition

Encore un sommet européen pour Intrepid

  Intrepid a raflé la mise en Angleterre le week-end dernier pour la conclusion des Championnats d’Europe. Le Britannique George Russell a ajouté un 2ème titre KF3 à son palmarès en montant deux fois sur la 1ère marche du podium, tandis que le Français Dorian Boccolacci terminait 3ème de la compétition européenne. Avec une victoire […]


Encore un sommet européen pour Intrepid

Start-KF3.jpg

 

Intrepid a raflé la mise en Angleterre le week-end dernier pour la conclusion des Championnats d’Europe. Le Britannique George Russell a ajouté un 2ème titre KF3 à son palmarès en montant deux fois sur la 1ère marche du podium, tandis que le Français Dorian Boccolacci terminait 3ème de la compétition européenne. Avec une victoire supplémentaire à son actif, le Néerlandais Max Verstappen domine nettement le classement de la KF2*.

 

Inrepid-Champion.jpgC’est un duel entre Intrepid qui a monopolisé l’attention en KF3 sur le circuit anglais de PFInternational. Dorian Boccolacci (Intrepid/TM) avait d’abord signé la pole position de son groupe, Nathan Aston (Intrepid/TM) réalisant le meilleur temps du sien, alors que la pluie détrempait la piste. Boccolacci terminait ensuite en tête des manches qualificatives avec 4 victoires en 5 courses sous une météo de plus en plus ensoleillée. Parti de loin au chrono, George Russell (Intrepid/Vortex) faisait un magnifique retour, 7ème à l’isssue des qualifications pour offrir à Intrepid un beau tir groupé avec Sam Oram-Jones (Intrepid/TM) 6ème et Aston 8ème, soit 4 châssis de la marque dans les 8 premiers d’une compétition de haute volée.

 

Russell reprenait inexorablement l’avantage dans les deux courses du dimanche sur une piste sèche et s’envolait pour la seconde fois consécutive vers le titre européen devant Boccolacci, 3ème mais à égalité de points avec le second.

 

En KF2, Intrepid a également dominé les débats avec Max Verstappen, poleman bluffant dès son premier tour lancé lors des chronos pluvieux, puis adversaire redouté en qualification. Retardé par un bris de chaîne, Max remontait brillamment et remportait la course 1 sous le soleil avant d’assurer une 3ème place en course 2, largement suffisante pour lui dans l’optique du Championnat d’Europe. Le pilote Intrepid totalise en effet 70 points contre 47 à son plus proche poursuivant*.

 

Champion d’Europe KF3 en 2011, Intrepid a étendu cette année sa domination continentale à la KF2. Verstappen et Russell ont démontré en piste toute la valeur des châssis Intrepid dans ces deux catégories devant le gratin des meilleurs pilotes internationaux, quelles que soient les conditions climatiques, sur un circuit nouvellement agrandi particulièrement spectaculaire et exigeant qui pourrait devenir bientôt une référence dans le monde du karting.

 

Max-Verstappen-KF2.jpg

 

* A la suite d’un appel déposé par le concurrent de Max Verstappen, le classement des deux courses et du Championnat d’Europe KF2 est suspendu jusqu’à la décision de l’instance britannique compétente.


Publié le 26/07/2012

Nos partenaires

Voir tous