Compétition

Sean GP se lance dans la WSK Euro Series

  Après avoir fait l’impasse sur la première épreuve de Sarno à cause d’un programme automobile chargé, le team Sean GP a débuté sa saison de WSK Euro Series en France sur le circuit du Val d’Argenton avec des performances de tout premier plan puisque l’Italien Giovinazzi a terminé sur le podium en KF2.   […]


Sean GP se lance dans la WSK Euro Series

Podium-KF2.jpg

 

Après avoir fait l’impasse sur la première épreuve de Sarno à cause d’un programme automobile chargé, le team Sean GP a débuté sa saison de WSK Euro Series en France sur le circuit du Val d’Argenton avec des performances de tout premier plan puisque l’Italien Giovinazzi a terminé sur le podium en KF2.

 

La puissance de l’organisation Sean GP a permis de combler en quelques jours une partie du déficit de roulage de l’équipe en compétition internationale cette année. Le challenge n’était des plus simples à relever sur un circuit atypique, doté d’un tracé très technique et d’un revêtement à l’adhérence limitée, d’autant qu’une météo capricieuse est venue compliquer la tâche des techniciens comme des pilotes. Loin de ses repères habituels, Sean GP a réussi malgré tout à s’intégrer rapidement à l’une des compétitions européennes les plus disputées, ce qui laisse envisager de belles opportunités pour la suite de la saison.

 

C’est donc Antonio Giovinazzi (Tony Kart/TM) qui a porté au plus haut les couleurs du team indonésien en pointant d’entrée de jeu parmi les meilleurs. Auteur du 7ème chrono sur le sec, l’Italien a poussé son avantage en SuperPole avec une 4ème place obtenue sous la pluie. A ce moment, Sami Luka (Tony Kart/TM) et Sean Gelael (Tony Kart/Vortex) étaient encore occupés par la mise au point de leur matériel et par la compréhension complète du redoutable tracé français.

 

Giovinazzi-Luka-KF2.jpg

 

Giovinazzi poursuivait ensuite un beau parcours dans les manches qualificatives en remportant par exemple sa 1ère course. Luka haussait lui aussi le rythme malgré une position de départ peu avantageuse et terminait par une prometteuse 2ème place. Les deux pilotes se qualifiaient aux 8ème et 9ème positions pour les phases finales. Pendant ce temps Sean Gelael effectuait une remontée d’anthologie, sur une piste mouillée, lors de sa 3ème manche en terminant 5ème avec un gain de 15 places. Malheureusement un abandon et une exclusion dans les autres manches l’éloignaient de la qualification en finale.

 

Lors de la préfinale, Giovinazzi revenait dans le peloton de tête dès le premier tour et se battait dans le top 3 pendant les 15 tours suivants. Luka réalisait lui aussi une belle course aux portes du top 5. Mais il était privé du bénéfice de sa 6ème position sur la ligne par une décision des commissaires: tout était à refaire !

 

Bien placé au départ de la finale, Giovinazzi passait les 20 tours à se bagarrer entre la 2ème et la 3ème place avec une belle énergie. Il était encore en mesure d’attaquer le second en fin de course, mais préfèrait assurer sa 3ème place sur le podium plutôt que de tout perdre dans un accrochage comme cette épreuve en a compté beaucoup. Parti bon dernier en 34ème position, Luka tenait à redresser la situation et jetait toutes ses forces dans une remontée de 18 places qui le voyait terminer au 15ème rang.

 

C’est donc un bilan très encourageant que peut dresser l’équipe Sean GP de sa première participation de l’année en WSK Euro Series avant de se tourner vers les rendez-vous importants à venir.

 

Sean-GP.jpg


Publié le 14/05/2012

Nos partenaires

Voir tous