Compétition

GPO : deuxième round à Angerville

  Deuxième manche du Championnat de France Karting 2010, le GPO d’Angerville ne manque pas d’arguments pour offrir un événement sportif de très bonne tenue les 18, 19 et 20 juin prochains. Situé en région parisienne, le circuit d’Angerville tient une place de choix dans le cœur des passionnés qui se souviennent du Championnat du […]


GPO : deuxième round à Angerville

GPO-2010.jpg

 

Deuxième manche du Championnat de France Karting 2010, le GPO d’Angerville ne manque pas d’arguments pour offrir un événement sportif de très bonne tenue les 18, 19 et 20 juin prochains. Situé en région parisienne, le circuit d’Angerville tient une place de choix dans le cœur des passionnés qui se souviennent du Championnat du Monde disputé sur cette piste en 2006. La liste des engagés montre un regain d’intérêt après l’épreuve inaugurale de Varennes sur Allier : un groupe de concurrents belges doit en effet rejoindre le GPO Circus, de quoi semer le trouble dans la hiérarchie du Championnat et animer encore davantage les courses.

 

La FFSA a réussi son pari en reprenant en main l’organisation des GPO cette saison. Le GPO de Varennes a démontré que la France savait organiser une compétition de niveau international à la fois spectaculaire et conviviale dans un cadre digne des plus grandes épreuves. Angerville ne va certainement pas manquer de tenir le même standard de qualité, en ajoutant aux KF2, KF3 et KZ2 la première Coupe de France Rotax Max, une catégorie à succès dans l’hexagone.

 

PODIUM-KF2.jpg

 

Sur le plan sportif, le Championnat de France est bien lancé avec ses premiers leaders et de nombreux pilotes à leurs trousses, avides de revanche. La bagarre promet d’être intense. Pointé en tête du classement KF2, Vincent Fraïsse (Intrepid/TM) devra surveiller le retour attendu d’Enzo Guibbert (FA Kart), un des meilleurs représentants français au niveau international. Extrêmement malchanceux à Varennes, Pascal Belmaaziz (Intrepid/TM) arrivera à Angerville surmotivé. 3ème du classement, l’expérimenté Clément Bluy (Tony Kart/Vortex) joue une carte importante en France. Son coéquipier Victor Sendin est actuellement sur une pente ascendante. Le Belge Denis Dupont (Tony Kart/Vortex) devrait se mesurer à son compatriote Julien Lefort (CRG/Maxter) du team VDK et tous devraient avoir comme référence la Danoise Michelle Gatting (CRG/Maxter) dotée d’un très fort potentiel.

 

En KF3, le duel Gasly/Hubert va tenir en haleine les passionnés. Piere Gasly (Sodi/Parilla) est bien décidé à engranger de nouveaux points importants afin de consolider sa position de leader, mais le valeureux Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) va utiliser tout son talent et toute sa détermination pour déloger son adversaire de la 1ère place. Cette lutte au sommet sera arbitrée par des pilotes rapides comme Valentin Moineault (Merlin/Parilla), Enzo Marchetti et Léo Roussel (Sodi/Parilla), Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) ou Charles Leclerc sur son nouveau matériel Sodi/Parilla.

 

ABBASSE-KZ2.jpgOn ne sait pas encore si Anthony Abbasse (Sodi/TM) aura à affronter Jérémy Iglesias (Intrepid/TM) dans la course au titre KZ2, mais des pointures comme Yan Pesce (Energy/TM) ou Yannick Savard (CRG/Maxter) seront présents pour lui contester la suprématie sur la piste, tandis que Mathias Gallepe (Sodi/Maxter), Julien Goupy (Energy/TM), Pierre Etienne Chaumat (Intrepid/TM) ne se contenteront pas de faire de la figuration.

 

Une cinquantaine de concurrents est attendue pour la Coupe de France Rotax Max, la première du nom. Jules Cousin (FA Kart), Antoine Lepesqueux (Tony Kart), Christophe Duport (V-Max), Nicolas Gonzalès (Mirage) figurent parmi les favoris, mais la compétition pourrait révéler bien d’autres pilotes.

La FFSA propose désormais un mode de paiement en ligne facile, rapide et sûr pour les inscriptions. S’inscrire en GPO, pour la saison ou pour une épreuve, est devenu une démarche toute simple, complètement sécurisée, réalisable depuis son ordinateur en quelques clics à partir de la rubrique « inscription GPO » du site gpokarting.com.


Publié le 15/06/2010

Nos partenaires

Voir tous