Compétition

Couronnement princier pour Sodi !

  Le châssis Sodi et le SRT (Sodi Racing Team) ont fait forte impression sur le port de Monaco. Sur un tracé empruntant une partie du mythique circuit de Formule 1, Anthony Abbasse a dominé la finale de la catégorie KZ2, coupant l’arrivée avec plus de cinq secondes d’avance. Quelques semaines après le Podium de […]


Couronnement princier pour Sodi !

Anthony-Abbasse.jpg

 

Le châssis Sodi et le SRT (Sodi Racing Team) ont fait forte impression sur le port de Monaco. Sur un tracé empruntant une partie du mythique circuit de Formule 1, Anthony Abbasse a dominé la finale de la catégorie KZ2, coupant l’arrivée avec plus de cinq secondes d’avance. Quelques semaines après le Podium de Pierre Gasly à la Coupe du Monde KF3, Sodi remporte une nouvelle victoire internationale d’envergure lors de cette 13e Monaco Kart Cup.

Gagner à Monaco a toujours une saveur particulière, surtout quand on y ajoute la manière. Sur les 1080 mètres du circuit monégasque, le châssis ST32 s’est révélé souverain. “Dès qu’on a posé le kart par terre pour les premiers essais libres, je me suis tout de suite senti en confiance et j’ai pu réaliser d’excellents temps”, précisait Anthony Abbasse. “En fait, Monaco est beaucoup plus difficile qu’on ne le croit. Il faut de la motricité quand on ressort des virages lents, un train avant précis pour placer parfaitement le châssis dans les chicanes et beaucoup de stabilité pour les très rapides esses de la piscine. Avec les protections latérales qui bordent le bitume, on n’a pas le droit à l’erreur, comme en Formule 1. En plus, le tracé a continuellement évolué durant le week-end. Au fur et à mesure, les trajectoires se sont chargées en gomme. Dans tous les cas, nous sommes restés très compétitifs du début à la fin”.

 

Minimisant la prise de risques dans les qualifications pour mieux jouer sa carte le dimanche après-midi, Abbasse passe à l’attaque en pré-finale. Il double Bas Lammers, le champion d’Europe en titre, et réalise le meilleur tour. Une petite touchette avec Norman Nato le contraint toutefois à se contenter de la 2e place. En finale, le pilote Sodi se retrouve rapidement en tête. Du virage du Bureau de tabac à la Rascasse, son châssis se montre irrésistible. Au fil des tours, son avance grandit à vue d’œil et l’écart avec son plus proche poursuivant sera finalement de 5”7 à l’arrivée ! “Le niveau était très relevé, mais avec l’équipe Sodi nous avons relevé le défi de fort belle manière, poursuivait Anthony. Je voudrais aussi remercier Foti Power pour ses préparations parfaites ce weekend”. Parmi les innombrables victoires de Sodi, nul doute que ce succès à la Monaco Kart Cup figurera en bonne place dans le livre d’or du constructeur français !

 

Sodi-SRT.jpgL’analyse de Nicola De Cola, Team Manager du SODI RACING TEAM

D’un point de vue personnel, la victoire à Monaco m’avait toujours échappé avec les teams précédemment fréquentés. C’est donc un grand bonheur que d’assister au triomphe d’Anthony et du team Sodi pour le retour de la catégorie KZ2 à Monaco. Nos pilotes ont été très satisfaits du matériel Sodi qui s’est encore révélé particulièrement performant, malgré les difficultés propres à ce circuit tracé au pied du rocher de la Principauté. Nous avions aussi le potentiel pour signer le doublé avec Pierre Gasly en KF3. Il a gagné l’une des deux manches qualificatives et faisait figure, c’est une certitude, de favori lorsqu’il a été pris dans un accrochage. Il était ce weekend le seul à pouvoir mettre Carlos Sainz en échec”.


Publié le 20/10/2009

Nos partenaires

Voir tous