Compétition

ADAC Karting Weekend: Road to OK-N World Cup

– Bataille pour une place à la Coupe du Monde FIA Karting – OK-N Junior et OK-N à Ampfing – Mini et KZ2, KZ2 Masters en programme de soutien L’ADAC Karting Weekend est sous les ordres du starter : le nouveau format d’événement de l’ADAC pour la scène du karting fera sa première apparition les […]


ADAC Karting Weekend: Road to OK-N World Cup

– Bataille pour une place à la Coupe du Monde FIA Karting
– OK-N Junior et OK-N à Ampfing
– Mini et KZ2, KZ2 Masters en programme de soutien

L’ADAC Karting Weekend est sous les ordres du starter : le nouveau format d’événement de l’ADAC pour la scène du karting fera sa première apparition les 17 et 18 août. L’ADAC Karting Weekend est un format d’événement qui, à l’avenir, sera complété par des événements individuels. La première aura lieu sur le Schweppermannring à Ampfing. L’accent sera mis sur la catégorie OK-N, et les pilotes auront la possibilité de décrocher deux places pour la Coupe du Monde FIA Karting OK-N.

La Coupe du Monde OK-N aura lieu pour la première fois en 2024. La FIA a introduit les catégories pour stimuler les événements nationaux et fournir aux participants un moyen de se qualifier pour la Coupe du Monde. Les catégories sont OK-N Junior et OK-N. Les deux premiers de la catégorie OK-N se qualifient pour la Coupe du Monde 2024. Au total, 31 places sont à pourvoir pour les pilotes du monde entier. La Coupe du monde OK-N se déroule dans le cadre du Championnat du Monde FIA Karting sur le circuit PF International, en Angleterre, du 12 au 15 septembre. Au cours de l’année, les pilotes peuvent se qualifier lors de 14 événements organisés dans le monde entier, notamment des championnats et des événements individuels en Italie, en France, au Brésil, au Mexique et en Afrique du Sud.

Nous sommes heureux de présenter une nouvelle plateforme avec l’ADAC Karting Weekend. L’ADAC Karting Weekend nous permet d’organiser des événements individuels et d’essayer de nouveaux concepts à l’avenir. Le premier événement est la qualification pour la Coupe du Monde OK-N. Nous renforçons le karting national et soutenons les efforts de la FIA pour utiliser le concept national OK-N afin de préparer les pilotes à de plus grandes choses sur la scène internationale du karting. Ce développement est important pour soutenir les jeunes talents du sport automobile en Allemagne“, a déclaré Thomas Voss, directeur de l’ADAC Motorsport.

Les catégories Mini, KZ2 et KZ2 Masters seront au programme de l’ADAC Karting Weekend. L’événement offre aux pilotes une plate-forme professionnelle, en particulier pour les 35 ans et plus, sur laquelle ils peuvent se mesurer les uns aux autres. Les pneus Maxxis Rezum sont utilisés dans les deux classes OK-N, conformément à la réglementation internationale. Les classes Mini, KZ2 et KZ2 Masters débutent avec des pneus Vega, comme ceux utilisés dans le DKM.

L’ADAC Karting Weekend est organisé par l’ADAC e.V. et l’équipe d’organisation du championnat allemand de karting (DKM). De plus amples informations et le lien pour l’inscription en ligne sont disponibles à l’adresse www.adac.de. La date limite d’inscription au week-end de karting ADAC est fixée au 30 juin 2024.

Info ADAC

 


Publié le 17/06/2024

Nos partenaires

Voir tous