Pour sa seconde saison en OK-Junior, Louis Cochet a rejoint le team Victory Lane de Nicolas Martins pour piloter un ensemble KR / Iame. L’année a bien commencé à Lonato lors de la 1re épreuve de la WSK Super Master Series. Le temps était beau, mais froid dans le nord de l’Italie.

Très déçu ne pas avoir pu boucler un seul tour en préfinale A, Louis s’élançait depuis la 28e position pour la finale. On le sentait très déterminé à faire oublier la malchance qui l’avait retardé dans la préfinale. Rapide et sûr dans le peloton, il regagnait régulièrement des places. 20e à la mi-course, il réussissait à franchir la ligne d’arrivée en 14e position, en réalisant une superbe progression de 14 places. Une pénalité pour carénage avant mal positionné le faisait rétrograder au 17e rang du classement définitif, ce qui restait un résultat plus qu’honorable pour la première de la saison en présence d’un plateau aussi relevé fort de 82 participants.

La compétition avait débuté sur un très bon rythme pendant les essais qualificatifs. D’une efficacité redoutable, Louis était en train de réaliser une excellente performance quand il a été gêné dans son dernier tour. 6e de son groupe alors qu’il aurait pu viser le top 3, il occupait malgré tout une intéressante 17e place du classement cumulé. Auteur de bons départs dans les manches qualificatives, on le voyait pointer dans le top 3 dès le 1er tour. Les courses ne lui étaient pas toujours favorables et il écopait de deux pénalités, mais il concluait tout de même en 19e position samedi soir, ce qui l’assurait d’un top 10 au départ de la préfinale A.

« Je suis très satisfait de ma nouvelle équipe Victory Lane », déclarait Louis. « Le matériel est déjà compétitif, l’ambiance de travail est bonne, cela me donne confiance pour la suite de la saison. Mon niveau de performance était bon malgré les températures bien froides. J’ai connu quelques contretemps en totalisant notamment 3 pénalités de 5’’. La plus grande déception a bien sûr eu lieu en préfinale, puisque j’ai dû abandonner dans le premier tour. Heureusement, j’ai pu me rattraper en réussissant une belle remontée finale pour terminer sur une note positive. Le bilan de cette épreuve est très encourageant et j’ai hâte de poursuivre sur cette bonne dynamique en WSK Super Master à Cremona. »

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 02/02/2024

Nos partenaires

Voir tous