Compétition

Ouverture de la WSK Super Master Series à Lonato

Après la WSK Champions Cup, c’est déjà l’heure de la WSK Super Master Series, avec un premier événement au South Garda Karting de Lonato et une participation encore plus importante de constructeurs, d’équipes et de pilotes. Plus de 330 pilotes seront présents lors de ce premier rendez-vous, représentant plus de 50 pays, prêts à prendre […]


Ouverture de la WSK Super Master Series à Lonato

Après la WSK Champions Cup, c’est déjà l’heure de la WSK Super Master Series, avec un premier événement au South Garda Karting de Lonato et une participation encore plus importante de constructeurs, d’équipes et de pilotes. Plus de 330 pilotes seront présents lors de ce premier rendez-vous, représentant plus de 50 pays, prêts à prendre la piste du 24 au 28 janvier pour une nouvelle compétition de haut niveau dans les catégories qui ont déjà enthousiasmé le public la semaine dernière : MINI, OKNJ, OKJ, OK et KZ2.

Les quatre manches de la WSK Super Master Series.
Cette année marque la 15e édition de la WSK Super Master Series, qui débutera par les quatre manches habituelles sur le circuit South Garda Karting de Lonato, une destination prisée depuis plus de 30 ans par tous les jeunes talents du karting mondial. La série se poursuivra ensuite sur deux autres circuits récemment inaugurés, qui sont rapidement devenus des points de référence internationaux : le Franciacorta Karting Track et le Cremona Karting. La grande finale aura lieu sur le circuit international de Naples.

De nombreux compétiteurs de classe mondiale.
Les principales équipes du karting mondial seront pleinement représentées à Lonato, avec des pilotes de premier plan, dont les récents vainqueurs de la WSK Champions Cup, qui sont impatients de faire à nouveau leurs preuves. Il s’agit de l’Estonien Markus Kajak (Maranello SRP/Maranello-TM Kart-Vega) en KZ2, de l’Ukrainien Oleksandr Bondarev (Prema Racing/KR-Iame-LeCont) en OK, de l’Autrichien Niklas Schaufler (DPK Racing/KR-Iame-Vega) en OKJ, des Italiens Cristian Blandino (Kalì-Kart/TGroup-TM Kart-Vega) en MINI Gr.3 et Niccolò Perico (Energy Corse/Energy-TM Kart-Vega) en MINI Gr.3 Moins de 10 ans, ainsi que du Bulgare Lyuboslav Ruykov (Zanchi Motorsport/Tony Kart-TM Kart-Vega) dans la catégorie fédérale OKN Junior. Outre ces champions visant à maintenir leur position, de nombreux autres prétendants sont prêts à rebondir, en quête de rédemption. Bref, une série de défis passionnants qui promettent des courses captivantes.

Les étapes finales le dimanche 28 janvier à la télévision et en Live Streaming.
Le dimanche 28 janvier, les préfinales et les finales seront diffusées en direct à la télévision et en streaming sur la page Facebook de WSK Promotion et sur sur les sites WSK, Motorsport.tv et YouTube.

Le programme de la WSK Super Master Series, Rd1 Lonato :
Mercredi 24 et jeudi 25 janvier : essais libres à partir de 8h30.
Vendredi 26 janvier : essais libres à partir de 8h30 ; essais qualificatifs à partir de 11h00 ; manches qualificatives à partir de 13h30.
Samedi 27 janvier : échauffement à 8h30 ; manches qualificatives à partir de 10h20.
Dimanche 28 janvier : échauffement à 8h00 ; en direct à la télévision et en streaming à partir de 9h30. Préfinales et finales à partir de 12h45 (12h45 MINI U10, 13h15 MINI GR3, 14h00 OKJ, 14h30 KZ2 ; 15h00 OK ; 15h30 OKNJ).

Info WSK Promotion


Publié le 25/01/2024

Nos partenaires

Voir tous