Compétition

WSK Champions Cup lance la saison internationale karting

La saison internationale de karting est sur le point de démarrer au South Garda Karting Circuit avec la WSK Champions Cup, le premier événement du calendrier WSK Promotion. Se déroulant le week-end du 21 janvier, cete épreuve marque le début de la saison 2024, avec environ 280 pilotes de 51 pays dans les catégories MINI, […]


WSK Champions Cup lance la saison internationale karting

La saison internationale de karting est sur le point de démarrer au South Garda Karting Circuit avec la WSK Champions Cup, le premier événement du calendrier WSK Promotion. Se déroulant le week-end du 21 janvier, cete épreuve marque le début de la saison 2024, avec environ 280 pilotes de 51 pays dans les catégories MINI, OKNJ, OKJ, OK et KZ2.

Qualité et quantité.
Un excellent plateau de pilotes comprendra les équipes les plus qualifiées pour ce début de saison, avec de nombreux jeunes talents, dont certains ont été vainqueurs lors de l’édition précédente. Citons par exemple l’Ukrainien Oleksandr Legenkyi, qui est passé des moins de 10 ans à la MINI Gr.3, le Turc Iskender Zulfikari, qui s’essaie à l’OKJ après avoir remporté la Champions Cup en MINI en 2023, l’Anglais Lewis Wherrell, qui a triomphé l’an dernier en OKJ et qui concourt désormais en OK, et Cristian Bertuca, qui tente à nouveau sa chance en KZ2. La participation à la deuxième année de la catégorie fédérale OKNJ est également intéressante, avec plusieurs protagonistes MINI passant à la catégorie supérieure parmi les meilleurs concurrents.

Plusieurs pilotes feront leurs débuts dans de nouvelles équipes.
De nombreux champions se disputeront la victoire, dont plusieurs feront leurs débuts dans de nouvelles équipes. Giuseppe Palomba, après ses récentes victoires dans la WSK Euro Series 2022 en KZ2, fait ses débuts avec Sodikart cette année, aux côtés de nouveaux coéquipiers et d’anciens rivaux comme le champion français Emilien Denner. En bref, il y a beaucoup de nouveautés, avec un grand nombre de débutants qui démarrent en MINI avec une liste complète de participants et plusieurs changements d’équipe dans différentes catégories. Cela rend le premier événement de l’année particulièrement excitant, servant de test initial pour une saison qui promet d’être captivante dès le début.

Les étapes finales le dimanche 21 janvier en Live Streaming.
Le dimanche 21 janvier, les préfinales et les finales seront diffusées en direct en streaming sur la page Facebook de WSK Promotion et sur sur les sites WSK, Motorsport.tv et YouTube.

Le programme de la WSK Champions Cup, Lonato :
Mercredi 17 et jeudi 18 janvier : essais libres à partir de 8h00.
Vendredi 19 janvier : essais libres à partir de 8:20 ; essais qualificatifs à partir de 10:40 ; manches qualificatives à partir de 13:00.
Samedi 20 janvier : warm-up à 8h00 ; manches qualificatives à 10h00.
Dimanche 21 janvier : warm-up à 8h00 ; en direct à la télévision et en streaming : Préfinales à partir de 9:20, Finales à partir de 12:30 (12:30 MINI GR3, 13:00 MINI U10, 14:00 OKJ, 14:30 KZ2 ; 15:00 OK ; 15:30 OKNJ).

WSK Champions Cup
21/01/2024 LONATO / MINI – OKNJ – OKJ – OK – KZ2
Infos, classements, résultats : www.wskarting.it

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 17/01/2024

Nos partenaires

Voir tous