Compétition

Tous les principaux prétendants à la victoire de la WSK Final Cup à Lonato

Compétitivité et enthousiasme sur le circuit de South Garda Karting parmi les 340 participants de 52 nations qui se sont réunis à Lonato pour disputer la première épreuve de la WSK Final Cup. Les catégories de cette première manche sont KZ2, OK, OKJ, MINI, X30J et X30S. Un total de 39 manches qualificatives ont été […]


Tous les principaux prétendants à la victoire de la WSK Final Cup à Lonato

Compétitivité et enthousiasme sur le circuit de South Garda Karting parmi les 340 participants de 52 nations qui se sont réunis à Lonato pour disputer la première épreuve de la WSK Final Cup. Les catégories de cette première manche sont KZ2, OK, OKJ, MINI, X30J et X30S.

Un total de 39 manches qualificatives ont été organisées les deux premiers jours, vendredi et samedi, afin de déterminer les finalistes et, plus important encore, les meilleurs candidats pour la phase finale du dimanche 19 novembre. L’action sera retransmise en direct sur les sites WSK, Motorsport.tv et YouTube.

Le résultat de toutes les manches qualificatives du vendredi et du samedi.

KZ2 – Bertuca met son nom en avant pour la victoire.
En KZ2, Cristian Bertuca (#1 BirelART Racing/BirelART-TM Kart-LeCont) a manqué la pole position lors de la séance qualificative, mais en course, le pilote italien s’est rapidement repris en remportant ses deux manches. L’autre manche a été remportée par le pilote allemand David Trefilov (#40 Maranello SRP/Maranello-TM Kart). D’autres Italiens ont réalisé de belles performances et se sont hissés en haut du classement. Parmi eux, Matteo Zanchi (#52 Zanchi Motorsport/CRG-TM Kart) et Alex Maragliano (#12 Renda Motorsport/Sodikart-TM Kart), qui ont été parmi les plus compétitifs. L’Estonien Markus Kajak (#25 KH Racing Team/BirelART-Modena Engines) et l’Allemand Daniel Stell (#33 Dorr Motorsport/KR-Iame) étaient également en lice. Le poleman, Artem Severiukhin (#24 Racing Line/BirelART-TM Kart), a dû se contenter de la 8e place. Malgré un abandon malheureux dans une manche, le pilote français Tom Leuillet (#10 Tony Kart Racing Team/OTK-Vortex) a obtenu la deuxième place dans la dernière manche.

OK – Coluccio prend la tête du classement provisoire.
Avec une victoire et une troisième place, le pilote italien Luigi Coluccio (#216 Tony Kart Racing Team/OTK-Vortex-LeCont) a pris la tête du classement provisoire, devant le poleman Dmitry Matveev (#204 KR Motorsport/KR-Iame), qui s’est imposé dans la deuxième manche. Un autre triomphe permet au Polonais Gustaw Wisniewski (#230 Koski Motorsport/Tony Kart-Iame) de terminer à la sixième place du classement général. La troisième place revient à un autre Italien, Sebastiano Pavan (#218 OTK/Tony Kart-Vortex), suivi du Belge Ean Eyckmans (#223 Leclerc by Lennox/BirelART-TM Kart) en quatrième position et du Colombien Salim Hanna (#208 Prema Racing/KR-Iame) en cinquième.

OKJ – Van Langendonck en tête parmi de nombreux concurrents.
Dans la catégorie comptant le plus grand nombre de manches, 15 au total entre vendredi et samedi, le Belge Dries Van Langendonck (#329 Forza Racing/Exprit-TM Kart) s’est distingué avec trois victoires de manche, une le vendredi et deux le samedi. Son principal rival était le Finlandais Sebastian Lehtimaki (#311 Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex), avec lui aussi 3 victoires. L’Américain Jack Iliffe (#377 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart), avec une victoire, et l’Italien Iacopo Martinese (#301 KR Motorsport/KR-Iame), qui fait un retour en force avec deux victoires, le suivaient de près. Le pilote espagnol Christian Costoya (#376 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart), l’Autrichien Niklas Schaufler (#345 DPK Racing/KR-Iame) et le Britannique Roman Kamyab (#326 Ricky Flynn Motorsport/LN Kart-TM Kart) étaient également à leurs trousses.

MINI Gr.3 Moins de 10 ans – Perico est le principal concurrent.
Au total, il y avait 6 manches pour la MINI Gr.3 moins de 10 ans, et parmi toutes, Niccolò Perico (#557 Energy Corse/Energy-TM Kart-Vega) s’est distingué avec deux victoires et une seconde place dans les trois manches disputées par le pilote italien. Le Polonais Blazej Kostrzewa (#619 BabyRace/Parolin-Iame) figure également parmi les plus performants avec une victoire. Parmi les autres vainqueurs figurent le Grec Jason Kosmopoulos (#583 Cosmorally/Energy-TM Kart), l’Espagnol Daniel Miron Lorente (#501 Team Driver Racing Kart/KR-Iame) et l’Estonien Mark Loomets (#558 Energy Corse/Energy-TM Kart).

MINI Gr.3 – Esteves toujours en tête.
En MINI Gr.3, le Suisse Riven Esteves (#509 Team Driver Racing Team/KR-Iame-Vega) a conservé son avance en décrochant la pole position lors des qualifications, en remportant les deux manches du vendredi et en terminant quatrième de la manche du samedi. L’Italien Cristian Blandino (#622 CRG Racing Team/CRG-TM Kart), qui a remporté deux victoires, figure également parmi les meilleurs. Dans les autres manches, une victoire est revenue au Péruvien Mariano Lopez (#517 BabyRace/Parolin-Iame) et une à l’Italien Pietro Bagutti (#535 Gamoto/EKS-TM Kart), auteur d’une impressionnante remontée.

X30 Junior – Saareks et Cosma Cristofor sont les grands protagonistes.
Le Suédois Fred Saareks (#724 AD Motorsport/Energy-Iame-MG) a manqué de peu de réaliser un sans-faute après avoir décroché la pole position en qualifications et remporté les deux premières manches. La victoire a été remportée par le Roumain Bogdan Cosma Cristofor (#712 Team Driver/KR-Iame) dans les derniers instants de la troisième manche. Il a fait ses débuts dans la catégorie Junior et a également réalisé une excellente performance en terminant à la deuxième place du classement général. La Française Angelina Proenca (#701 Moni Nicolas/Exprit-Iame), le Serbe Luka Malbasa (#714 Team Driver/Tony Kart-Iame) et le Bulgare Lyuboslav Ruykov (#711 Team Driver/Tony Kart-Iame) ont également réalisé de belles performances.

X30 Senior – Rossi s’envole.
L’abandon de Federico Albanese (#815 Italcorse Racing Team/Italcorse-Iame-MG) suite à une rupture de chaîne dans la troisième manche a interrompu le duel continu qui s’était engagé avec Federico Rossi (#807 PRK/Tony Kart-Iame). Rossi, après avoir décroché la pole position lors des qualifications, a terminé les manches en tête du classement avec deux victoires, tandis qu’Albanese s’est classé troisième avec une victoire dans la deuxième manche. Entre les deux pilotes italiens, le Grec Emmanouil Lioudakis (#813 Martins Nicolas/KR-Iame) est entré en scène, terminant deuxième de la troisième manche et occupant actuellement la deuxième place du classement.

Les deux premières préfinales du week-end.
Les deux premières préfinales ont eu lieu en fin de journée : celles du X30 Junior et du X30 Senior. Les vainqueurs sont :
X30 Junior : Préfinale : Fred Saareks (SWE) (#724 AD Motorsport/Energy-Iame-MG).
X30 Senior : Préfinale : Federico Rossi (ITA) (#807 PRK/Tony Kart-Iame-MG).

Le programme de Lonato.
Dimanche 19 novembre : 8:00 Warm up ; Prefinals 09:40 et Finals 12:40 Live TV and Live
Streaming : 12:40 X30J, 13:10 X30S, 13:40 OKJ ; 14:10 OK, 14:40 MINI U10 ; 15:10 MINI GR.3 ; 15:40 KZ2.

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 18/11/2023

Nos partenaires

Voir tous