Compétition

A la conquête de la victoire dans le 51e Trofeo delle Industrie

La 51e édition du Trofeo delle Industrie a révélé les principaux candidats à la victoire finale à l’issue des manches qualificatives disputées lors des deux premières journées de course, vendredi et samedi. Le dimanche 22 octobre, les finales détermineront les vainqueurs de cette édition qui a débuté sous la pluie avant de bénéficier d’une météo […]


A la conquête de la victoire dans le 51e Trofeo delle Industrie

La 51e édition du Trofeo delle Industrie a révélé les principaux candidats à la victoire finale à l’issue des manches qualificatives disputées lors des deux premières journées de course, vendredi et samedi. Le dimanche 22 octobre, les finales détermineront les vainqueurs de cette édition qui a débuté sous la pluie avant de bénéficier d’une météo clémente le samedi lors des manches.

Entre-temps, les manches qualificatives ont désigné les premiers favoris pour la victoire finale, mais ce sont les phases finales du dimanche 22 octobre qui couronneront les champions du 51e Trofeo delle Industrie, avec les préfinales à partir de 10 h 10 et les finales à 13 h 10.
Le Live Streaming sera disponible sur le site www.trofeodelleindustrie.it.

KZ2 – Bertuca est le principal prétendant à la victoire.
Tout au long des essais qualificatifs, des séances d’essais et des manches, un nom se détache : Cristian Bertuca (#139 Bertuca/BirelART-TM), qui est passé de la pole position à la victoire dans ses trois manches. Il est suivi de près par son coéquipier, le Roumain Daniel Vasile (#150 KCS/BirelART-TM) avec une victoire, l’Ukrainien Slavik Putiatin (#141 CPB Sport/Sodi-Tm) avec une victoire, et l’autre représentant de BirelART, Riccardo Longhi, qui a terminé trois fois à la deuxième place. Giacomo Pollini (#131 NGM Motorsport/Kalì Kart-Tm) s’est également illustré en remportant une victoire. Tous ont le potentiel pour jouer un rôle de premier plan, mais Bertuca semble être le meilleur candidat à la victoire.

MINI Gr3 U10 – Legenky domine les qualifications.
Dans la catégorie MINI Gr3 U10, Oleksandr Legenkyi (#616 Team Driver/KR-Iame) réalise un score parfait. Le jeune Ukrainien, après avoir décroché la pole position en qualifications, remporte également ses deux manches, la première devant la surprise du week-end, Alessandro Nanni (#634 Gamoto/EKS-Tm), et la seconde devant l’Estonien Mark Martin Loomets (#653 AMC Tech Racing/BirelART-Tm) et Niccolò Perico (#601 Energy Corse/Energy-Tm). Dans l’autre manche, la victoire revient à Achille Rea (#641 Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) sur David Moscardi (#651 AMC Tech Racing/BirelART-Tm). Au classement des manches, Legenkyi occupe la première place, suivi de Loomets, Perico, Moscardi, Rea et Nanni.

MINI Gr.3 – Calleja mène le peloton, mais Crisan reprend du terrain.
La catégorie MINI Gr.3 a donné lieu à une belle bataille entre le pilote australien William Calleja (#510 BabyRace/Parolin-Iame) et le pilote canadien Ilie Crisan Tristan (#528 Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex). Calleja mène après les manches avec une victoire et une seconde place. Crisan, qui a obtenu la pole position lors des qualifications, a connu quelques difficultés en terminant 12e dans la première manche, mais il s’est partiellement rattrapé en remportant la deuxième manche. En deuxième position, Ludovico Mazzola (#519 Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) a marqué les mêmes points que l’Américain Devin Walz (#506 BabyRace/Parolin-Iame) et le Polonais Antoni Ociepa (3DK Umbria/Righetti Ridolfi-Iame). Pietro Bagutti (#523 Gamoto/EKS-Tm), qui a réalisé le meilleur temps lors de la première séance de qualification, occupe la cinquième place.

OKJ – Van Langendonck en tête.
La catégorie OK-Junior a été dominée par le nouveau champion du monde, Dries Van Langendonck (#316 Forza Racing/Exprit-Tm). Il a décroché la pole position lors des qualifications et a remporté ses deux manches. Ludovico Busso (#308 Ward Racing/Tony Kart-Vortex) a également remporté l’une de ses manches et, avec une quatrième place dans l’autre manche, occupe actuellement la deuxième place du classement. Filippo Sala (#343 Ricky Flynn/LN-Tm) partage la troisième place avec Busso, tandis que le pilote tchèque Jindrich Pesl (#310 Monster K Factory/Intrepid-Tm) occupe la quatrième place. Le Britannique Lewis Wherrell (#317 Forza Racing/Exprit/Tm) a rétrogradé à la 14ème place suite à un abandon dans la dernière manche.

X30 Junior – Castellozzi est le leader sur le sec.
Matteo Melis (#228 TBKart Racing Team/TBKart-Iame), après avoir décroché la pole position sur le mouillé vendredi, a réussi à remporter la première manche sous la pluie. Cependant, il a perdu la tête de la course avec une dixième place dans la seconde manche. Son coéquipier, Roberto Castellozzi, qui a réalisé le deuxième meilleur temps des qualifications et a remporté deux victoires sur le sec lors des deuxième et troisième manches, a pris la tête de la course. Au classement provisoire, le Bulgare Lyuboslav Ruykov (#210 Team Driver/Tony Kart-Iame) occupe la deuxième place, suivi de Mattia D’Erme (#202 MD/Tony Kart-Iame) et du Suédois Fred Saareks (#204 AD Motorsport/Energy-Iame). Dans la dernière manche, Melis s’est repris et a terminé cinquième.

X30 Senior – Ensgard en tête, Comanducci et Ferrari à ses trousses.
La situation dans la catégorie X30 Senior est assez incertaine, avec trois vainqueurs différents dans les trois manches qualificatives. Francesco Marenghi (#421 DCR Motorsport/Tony Kart-Iame) a remporté la séance de qualification, mais la victoire de la première manche est revenue à son coéquipier Andrea Barbieri. La deuxième manche a été remportée par le Suédois Bastian Ensgard (#401 AD Motorsport/Energy-Iame), et la troisième par Riccardo Ferrari (#412 M2 Racing/Gillard-Iame). Au classement provisoire après les manches, Ensgard est en tête, grâce à une troisième et une deuxième place. Cristian Comanducci (#408 PRK/Tony Kart-Iame) a fait une remontée remarquable, s’assurant la deuxième place, devant Riccardo Ferrari en troisième position. Marenghi est actuellement septième.

Le programme du dimanche 22 octobre comprend les courses de la deuxième chance, les préfinales à partir de 10:10 et les finales à partir de 13:10 avec une couverture Live Streaming.

Résultats, Live Timing, Live Streaming, News : www.trofeodelleindustrie.it

Info Parma Morosport / Photo © Sportinphoto


Publié le 21/10/2023

Nos partenaires

Voir tous